Les poupées gonflables, du jouet au véritable partenaire !

Les poupées gonflables sont un jouet sexuel imitant le corps humain. Même si la plupart de ces poupées réalistes représentent un corps de femme il en existe également à l’effigie des corps masculins. 

Un peu d’histoire

Les premières poupées à usage sexuel auraient fait leur apparition au XVIIe siècle et auraient été inventées par des marins néerlandais.Ces derniers se seraient inspirés d’une tradition asiatique observée lors de leurs expéditions en Asie du Sud-Est. En effet la population se servait d’ « oreillers à câliner » également appelés « dames de bambou ». Cette pratique consistait à placer une cage faite en bambou tressé et de forme oblongue entre les bras et les cuisses afin d’aider le corps à s’aérer.

Les marins auraient alors eu l’idée de fabriquer leurs propres simulacres de femme sous forme de poupée faites de chiffons. Cette fois-ci non pas pour aider le corps à s’aérer mais pour servir de compagnies et tromper l’ennui au cours des longs voyages. Ces poupes trouvèrent rapidement un usage sexuel et devenaient rapidement de véritables nids à microbes que se partageaient les hommes d’équipage.

Mais il faudra attendre l’arrivée du XXe siècle et l’invention du caoutchouc vulcanisé pour voir apparaître les poupées gonflables. Ces poupées auraient été inventées à Paris par des commerçants voulant satisfaire les envies de leurs richissimes clients.

Rapidement de nombreuses poupées gonflables féminines et masculines sont fabriquées en Europe et l’objet se développe au fil des avancées technologiques. Dans les années 70 les poupées en vinyle font leur apparition. Puis vinrent les poupées en latex et PVC et enfin les plus ressemblantes, frappantes de réalisme, celles en silicone. Les premières poupées articulées auraient été inventé au Japon en 1977.

Les poupées de demain

Aujourd’hui les poupées de plus en plus réalistes deviennent de véritables robots parfois même capables d’avoir des interactions avec l’utilisateur. Le but était encore et toujours de les faire ressembler le plus possible à de vraies personnes. Cependant celles-ci sont très coûteuses, les poupées gonflables en PVC ressentent donc les plus utilisées.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.