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Conditions générales de vente

Sur espaceplaisir, aucune mauvaise surprise.

Article 1 Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site internet www.espaceplaisir.fr ou par téléphone. Ces présentes conditions générales sont consultables via ce PDF ou par mail en faisant la demande au service client.

Le site internet espaceplaisir.fr est exclusivement et dans son intégralité rédigé en français, il est édité par la société BELISOFT, société par actions simplifiée dont le siège social est situé 50, rue Pierre Brunier - 69300 Caluire-et-Cuire, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le numéro RCS LYON 528 953 276 (N° de TVA intracommunautaire : FR77528953276).

Article 2 Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de livraison. Toutes les commandes passées sur notre site sont payables en Euros. Les prix peuvent être modifiés à tout moment. Les produits qui seront facturés le seront sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité à ce moment-là.
Le coût des produits et services étrangers sont sujets à des fluctuations. Tous les prix annoncés sont susceptibles de varier en fonction des devises ou des frais de douane.

Article 3 Commande

Après avoir cliquez sur le bouton « Commander », en bas de votre panier, le client est redirigé vers le choix de livraison, par la suite il peut vérifier ces informations et les modifier au moyen du lien « modifier cette adresse » et choisir le mode de paiement.
Le client devra prendre connaissance et accepter les conditions générales de ventes avant de choisir un mode de paiement. En choisissant le mode de paiement et en cliquant sur le bouton « PAYER », il accède à la page de paiement (protocole de paiement sécurisé). Le contrat sera alors formé, conformément aux termes du Code Civil, au moment où la commande est validée et le client retourne sur la page de confirmation de commande.
Le client reçoit un courriel accusant réception de sa commande. Seuls les produits énumérés dans le courriel de confirmation envoyé au moment de l'expédition seront inclus dans le contrat.
Le client peut passer commande sur le site internet espaceplaisir.fr ou par téléphone au 04 69 96 16 96 de 9h à 17h du lundi au vendredi. Au moment de sa commande, il sera informé de la disponibilité des produits. En outre, il peut arriver que certains produits soient indisponibles après la commande. Si les produits s’avèrent indisponibles de façon temporaire (rupture de stock, etc.), il en sera informé par e-mail et il sera invité à modifier ou annuler sa commande. Si tous les produits de sa commande sont indisponibles définitivement, nous le tiendrons informé par e-mail.
Lorsqu’il passe sa commande, le client devra accepter les présentes conditions générales de vente en cliquant sur la case prévue à cet effet pour pouvoir valider sa commande. Le client déclare et garantit qu’il est habilité à régler avec la carte de paiement fournie pour le paiement et que le prix de la commande est couvert par les fonds disponibles.
En commandant, vous confirmez que toutes les informations que vous nous fournissez sont exactes, vous certifiez que vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit utilisée afin de passer commande et que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir le prix des biens commandés.

Article 4Paiement

Le prix de la commande est exigible immédiatement à la date de passation de la commande. Nous acceptons les règlements par carte bancaire, chèque bancaire, virement bancaire ou PayPal.
Le paiement par carte bancaire en ligne utilise le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer). Sont acceptées les cartes bleues Visa et Mastercard. Certaines commandes réglées par carte bancaire peuvent faire l'objet de vérifications supplémentaires et ce après le débit de son paiement. Le client recevra alors un e-mail lui demandant des pièces justificatives (carte d’identité et CB dont les informations auront été préalablement cachés partiellement) afin de valider l'envoi de sa commande.
Le paiement par chèque bancaire est possible pour des chèques en Euros dont la banque est domiciliée en France. La commande sera validée à la date de l'encaissement dudit chèque. Nous nous réservons le droit d’attendre jusqu’à 10 jours à partir de la date de l’encaissement du chèque (délai maximum pour le retour d’un chèque impayé) avant d’expédier la commande. Le chèque devra être établi à l’ordre de BELISOFT SAS et envoyé à l’adresse ci-dessous :

  • BELISOFT SAS
  • 132 avenue de l'Industrie
  • 69140 Rillieux la Pape

Les modalités de paiement par virement bancaire et PayPal seront communiquées par notre Service Client si le client a choisi l’un de ces deux modes de paiement.

Article 5 Livraison

Toutes nos livraisons se font dans un colis fermé ne laissant apparaitre aucune mention du site espaceplaisir. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client durant sa commande. Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement. Les colis sont expédiés du lundi au vendredi inclus, hors week-end et jours fériés. Le délai de livraison n’inclut pas le temps de préparation de la commande, qui est en moyenne de 24h. Le délai de livraison ne constitue pas pour autant un délai exact et notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de rupture de stock chez un fournisseur ou de retard dans la livraison. Notamment en cas de retard pris par le transporteur, pour quelques raisons que ce soit, notre responsabilité ne pourra être engagée. Le client a le devoir de vérifier l’état de l’emballage et la conformité des produits qu’il reçoit à la suite de sa commande.
Veuillez-vous référer à la rubrique « Livraison » dans la page Aide, qui fait partie des conditions d'utilisation de ce site. espaceplaisir.fr propose plusieurs modes de livraison pour en savoir plus cliquez ici.
espaceplaisir.fr s’engage à respecter au maximum la date d’expédition qui vous est donnée à titre indicatif sur la fiche du ou des produits que vous commandez. Lors de la commande de plusieurs articles, le délai de livraison à prendre en compte est celui le plus long. Si je commande un canard expédié sous 24h et un jeu expédié sous 2 à 5 jours alors la totalité de ma commande sera expédiée sous 2 à 5 jours au minimum.
Les commandes effectuées en express (Chronopost ou Chrono Relais) doivent être effectué avant 16h avec des produits en stock, expédition aujourd'hui, pour espérer une réception le lendemain.
Les commandes sont livrées soit par Colissimo suivi soit par Chronopost soit par Mondial Relay. Lorsque le colis sera acheminé au domicile du client, en cas d'absence de ce dernier, un avis de passage sera laissé par le facteur ou le livreur et le colis restera à la disposition du client pendant un délai de quinze jours à l'adresse indiquée sur l'avis de passage. Passé ce délai, le colis nous sera retourné.
Le client doit s’assurer que l’adresse de livraison indiquée est suffisante pour un acheminement sans incident par le service en charge de l’expédition.
Toutes les commandes renvoyées par La Poste pour cas de NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée) ou d’adresses erronées seront disponibles sous 15 jours à la société BELISOFT SAS. Si le client désire que le colis lui soit renvoyé, il devra prendre à sa charge les frais de port.

Article 6 Service clientèle

Pour un suivi de commande notre service clientèle est à la disposition de nos clients à l’adresse e-mail suivante : serviceclients@espaceplaisir.fr et par téléphone au +33 (0)4.69.96.16.96 (prix d’un appel local).

Article 7 Satisfait ou remboursé

Conformément à la législation en vigueur, le client dispose d'un délai de 15 jours (à compter de la date de réception du colis) pour demander l'échange ou le remboursement de sa commande. Nous nous engageons à cela à condition que l’article nous soit retourné dans son emballage d’origine et accompagné de sa facture à l'adresse suivante :

  • BELISOFT logistics
  • 132 avenue de l'Industrie
  • 69140 Rillieux la Pape

Ce droit de rétraction est valable uniquement pour un produit non utilisé, renvoyé emballé dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires, non manipulé ou mis en charge. Plus particulièrement, les produits SexToys ne doivent en aucun cas avoir été utilisés et si l'emballage dispose d'un scellé, celui-ci doit être encore vierge.
Selon la loi en vigueur le droit de rétractation exclut tous biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène : sous-vêtements, cosmétiques, sextoys, etc.
La société BELISOFT se réserve le droit de refuser le retour d’un produit en cas d’insatisfaction pour des raisons d’hygiène quant au produit retourné.
Les produits Lingerie ne doivent pas avoir été portés (toutefois nous tolérons qu'ils puissent avoir été essayés hormis les sous-vêtements) et doivent être retournés pliés. Les produits Bien-être et Aphrodisiaques ne doivent pas être ouverts. Les frais d'envoi et de retour sont alors à la charge du client et seul le prix du ou des produits lui sera remboursé.
Si vous souhaitez retourner la totalité de votre commande en respectant les conditions de retour énumérés dans les CGV, vous devez nous faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse BELISOFT SAS 132 avenue de l’industrie 69140 Rillieux la pape, avec le formulaire de rétractation disponible ici ainsi que la facture, dans un colis suffisamment protégé pour bénéficier d’un remboursement total. S’il l’une des conditions n’est pas respectée, le remboursement total ne pourra être effectué.
Le retour du produit doit impérativement se faire par le biais du service Colissimo suivi de La Poste, nous ne saurions être tenus pour responsable de la perte ou de la dégradation du colis que vous nous retournez. Pour les produits défectueux toute réclamation pour un produit manquant ou endommagé dans le colis doit être faite par mail dans les 48h suivant la réception du colis. Aucune réclamation faite après ce délai ne sera acceptée.
Il lui faudra contacter notre Service Client pour que nous puissions lui envoyer une étiquette de retour permettant de prendre les frais de retour à notre charge. Dans le cas d’un remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque ou directement sur la carte bancaire qui a servi à l’achat dans un délai maximum de 14 jours suivant la date de traitement de son retour.
Si vous avez souscrit au Pack Sérénité, vous bénéficiez de 2 retours gratuits (selon les mêmes règles qu’un retour standard à la différence que nous vous fournissons un bon de retour prépayé), de 30 jours de rétractation (à compter de la date de réception du colis) et d’un SMS qui vous indique l’expédition de votre commande.
Les retours sont traités dans un délai maximum de 3 semaines à compter de la réception du colis dans nos entrepôts.
Les produits défectueux doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments : accessoires, emballages, notice, etc. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation. En cas de retour ne remplissant pas ces conditions (rétractation sur un produit endommagé ou incomplet, renvoi en garantie pour un produit qui fonctionne, etc.), le produit sera renvoyé en l'état au client, sous réserve d'un paiement des frais réels de renvoi, ainsi que des frais engagés pour le retour dans nos locaux s'ils avaient été pris en charge par la société BELISOFT.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas : le remplacement des consommables (batterie, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes de lecture ou d’enregistrement, etc.), l’utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits, les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentation, etc.), les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention d’un réparateur non agrée, les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective, etc.), les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Article 8 Parrainage

Pour pouvoir prétendre à parrainer ses proches, la marraine ou le parrain doit posséder un compte sur espaceplaisir. Les filleuls ne doivent pas faire l'objet d'une demande de parrainage en cours. Ils ne doivent pas posséder de compte sur espaceplaisir.fr. La marraine ou le parrain recevra un bon d'achat de 5 € si le filleul a commandé suite à son inscription. Les bons d'achat sont personnels, réservés aux marraines ou parrains et disponibles après réception de l'email qui confirmera la validation du parrainage. Les bons ne sont pas cessibles ni utilisables partiellement, et n'entraîneront aucune contrepartie monétaire sous quelque forme que ce soit, et n'excluent pas la participation aux frais de livraison de la commande. Ils sont utilisables sur tout le site et même sur les produits en promotion. L'offre de bienvenue des filleuls est constituée d’un bon d’achat de 5 €.

Article 9 Responsabilité

Les produits proposés sur le site espaceplaisir.fr sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Tous nos produits attestent des normes NF ou CE. Le client trouvera avec la plupart des produits livrés une notice d’utilisation. Nous ne saurions en aucun cas être tenus responsables du mauvais usage des produits en vente sur le site, notamment l’utilisation pour un usage autre que celui prévu par le fabricant du produit, ou le non-respect des consignes de stockage et de sécurité du produit. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes, graphismes, informations ou caractéristiques des produits ou en cas de modification des caractéristiques des produits par les fabricants. Il est possible pour toute question sur les produits ou notre offre de contacter notre Service Client. Nous dégageons toute responsabilité quant au contenu des sites sur lesquels des liens hypertextes peuvent renvoyer à partir de notre propre site. BELISOFT SAS ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux, des moyens de transport ou de communications, inondation, incendie et tout autre cas de force majeure.
Nous ne pourrons être tenus responsables de tout perte ou dommage causé par une attaque par déni de service, de type DDOS (« Distributed Denial Of Service attack »), virus ou autre matériel technologiquement nuisible, qui serait susceptible d'infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, données ou autres matériels, et qui serait dû à l'utilisation du présent site internet ou au téléchargement de tout élément accessible sur ce site internet ou sur un site lié.

Article 10 Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site espaceplaisir.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives, du Code de la Propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété intellectuelle sauf autorisation préalable de BELISOFT SAS. Toute reproduction totale ou partielle du site espaceplaisir.fr est strictement interdite.

Article 11 Réserve de propriété

Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété de la société BELISOFT SAS jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement intégral de la somme pourra entraîner la revendication des marchandises par BELISOFT SAS, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées à vos frais, risques et périls. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages que vous pourriez occasionner restent à votre charge.

Article 12 Données personnelles

espaceplaisir.fr est déclaré auprès de la CNIL sous le N° de déclaration : 1483406

Toutes les données personnelles concernant nos clients que nous avons recueilli sont traitées avec la plus stricte confidentialité. Lors de ses achats, ne lui seront demandées que les informations indispensables pour assurer le bon déroulement du traitement de sa commande. Nous ne vendons pas, ne commercialisons pas ni ne louons ces informations à des tiers. Nous pouvons toutefois exceptionnellement décider de communiquer certaines informations pour les besoins directs et connexes de l'exécution des contrats de vente que nous concluons avec vous. Conformément à la l’article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification ou de suppression des données qui le concernent. Il pourra alors exercer ce droit en nous contactant à l’adresse suivante : serviceclients@espaceplaisir.fr (en nous indiquant son nom, prénom, adresse postale et e-mail). Nous utilisons des cookies pour enregistrer certaines informations qui sont stockées dans la mémoire de son disque dur. En aucun cas, les cookies ne contiennent des informations confidentielles comme son nom, numéro de carte, mais ils lui permettent de garder en mémoire les articles qu’il avait sélectionné lors de ses précédentes visites, les pages sur lesquelles il avait navigué. Le client reconnaît avoir été informé de cette pratique et autorise expressément espaceplaisir.fr à l’employer. Le client pourra désactiver ce cookie par l’intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

Article 13 Droit applicable aux litiges

Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. Tout règlement de litige peut se faire auprès de notre Service Client et à défaut d’un règlement à l’amiable, seul le Tribunal de commerce de Lyon sera compétent quelle que soit la raison du litige, tribunal du siège social de BELISOFT SAS où est formé le contrat entre les parties.

Article 14 Acceptation du client

Les présentes conditions générales de vente ainsi que les tarifs sont expressément acceptées par l'auteur de la commande, qui déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance, la confirmation de la commande entraînant l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions sont modifiables à tout moment sans préavis. L’invalidité d’une ou plusieurs des clauses des présentes conditions générales d’utilisation n’entraînera pas la nullité de celles-ci.

Article 15 Protection des mineurs

Nous sommes conscients que le contenu d'espaceplaisir peut choquer, nous avons donc pris certains engagements concernant vos enfants mineurs :

  • o Aucun contenu choquant dans les fiches de nos produits
  • o Pas de photos de modèles nus
  • o Rédaction des descriptions sans vulgarité
  • o Aucun contenu pornographique

Votre responsabilité de parents est de surveiller les sites consultés par vos enfants.
Néanmoins, pour que vos enfants puissent accéder à Internet en toute tranquillité, vous pouvez installer un logiciel de contrôle et de filtrage parental pour limiter l'accès à vos enfants à certains sites ou contenus.
Pour plus d'informations vous pouvez consultez www.protection-mineurs.com
Toute personne consultant le site espaceplaisir déclare être un public averti et majeur ayant plus de 18 ans ou avec l’autorisation légale de ses parents ou de son tuteur légal.
L’article 1305 du code civil donne la possibilité aux parents d’annuler une commande passée par un individu mineur en contactant notre service client.
La marque espaceplaisir ne peut être tenue responsable dans le cas où l’individu mineur a confirmé ses informations (date de naissance) et a en tout état de cause rempli de fausses informations pour acheter des produits destinés aux adultes en changeant sa valeur de naissance.
La loi concernant l'article 227-24 du code pénal ne peut être applicable car la seule photographie d'un nu ne saurait, sous réserve de l'appréciation souveraine des magistrats, constituer en soi l'infraction prévue à l'article 227-24 du code pénal.