Raviver la flamme : le b.a.-ba

Dans un couple, la routine et le quotidien sont deux choses qu’on essaye de tenir le plus éloigné possible. Malheureusement, après un certain nombre d’années, elles ont tendance à savoir parfaitement comment nous rattraper. Nombreux sont les articles à ce sujet mais, les bons conseils on ne s’en lasse pas.

Raviver la flamme et briser la routine !

On s’aime, on se supporte, on s’écoute mais sans vraiment de plaisir et c’est le début de la fin si on ne fait rien. Le charme n’opère plus puisque tout est devenu question d’habitude. Prenons en comparaison une plante. Ça n’est pas parce qu’on s’en est parfaitement occupé les premières années qu’elle n’a plus besoin d’être arrosée et soignée pour survivre. Le quotidien a du bon, les petites habitudes aussi, elles sont la preuve d’une certaine stabilité et d’un équilibre mais elles peuvent surtout laisser croire que tout est acquis.

Petit 1  –  Jalousie

Une relation doit être construite sur une base stable et solide, il est vrai, mais n’oubliez pas de toujours laisser des petites craintes et des interrogations à votre moitié.

Pourquoi elle/il ne répond pas tout de suite ? – Avec qui elle/il parle pour avoir un si grand sourire ? – Où est-elle/il ? – Que fait-elle/il ?

Travaillez la jalousie et l’incertitude (raisonnablement bien-sûr). Dans un couple, il ne faut surtout pas penser que c’est acquis. Sortez chacun de votre côté, ne répondez pas tout de suite à son message. Ne cherchez pas forcément à le/la rassurer, laissez le/la mijoter avant. C’est important d’avoir toujours peur de perdre la personne, d’avoir une petite boule dans le ventre, de montrer qu’on plaît à d’autres. Il faut jouer gentiment avec la jalousie de son/sa partenaire. Attention à ne surtout pas aller trop loin, cela pourrait avoir des conséquences irréversibles.

Petit 2  – Activité

Aussi, prenez le temps de choisir une activité à faire ensemble. Le fait de la partager va vous rapprocher et contribuer à recréer une nouvelle complicité. Prenons l’exemple du sport, sachez que la souffrance rapproche. Allez courir à deux ou bien à la salle de sport ensemble. Fixez-vous des défis et des challenges à relever ensemble. Une activité physique est excellente pour libérer les endorphines, vous vous sentirez tous les deux mieux physiquement et mentalement. Croyez-moi, ça fera la différence.

couple à vélo

Couple à vélo se tendant la main

Petit 3 – Surprenez-vous

Une petite attention inhabituelle, un mot doux ou bien des fleurs par exemple. Ce sont des valeurs sûres qui font extrêmement plaisir. Tout autant qu’une petite sortie en amoureux de dernière minute plutôt qu’une soirée téloche + canapé comme tous les autres jours de la semaine. Prenez le temps de partager des moments uniquement à deux. N’attendez pas que ce soit votre moitié qui prenne les devants, faites-le vous aussi. Même si vous êtes fatigué(e) de votre journée de boulot, ça vous fera beaucoup de bien et vous pouvez pour autant être au lit à 22h ! Ces moments vous permettront de communiquer, de partager, d’échanger sur votre quotidien. On met sur pause le petit train-train, le téléphone, la télé, l’Ipad… Il faut savoir que ces objets peuvent entacher votre vie à deux comme en témoigne cet article. On se concentre sur le moment présent, on se retrouve et on savoure !

I love you

Je t’aime

Petit 4 – Séduction

L’amour, le sexe, le désir… ça s’entretient. Faites-lui plaisir, osez la séduction, la nouveauté. Pourquoi pas un bel ensemble de lingerie pour remplacer le string ou la culotte en coton mesdames. Allez encore plus loin portes-jarretelles et dentelle pour son plus grand bonheur. Messieurs vous trouverez aussi  une sélection de dessous pour homme qui plaira à votre moitié et modifiera de manière positive vos habitudes. À savoir, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire. Optez aussi pour un petit SMS intime et coquin au boulot pour lui dire à quel point vous avez envie qu’elle/il rentre ce soir. Un jouet, pour pimenter votre sexualité, une huile de massage chauffante, pour faire grimper la température…  Rendez votre quotidien plus agréable, il faut réapprendre à s’aimer, à se manquer et à se désirer. Osez ce que vous n’avez jamais fait si cela lui fait plaisir, montrez-lui que ce qu’elle/il aime vous intéresse.

Ces 4 petits conseils sont très simples et surtout très efficaces pour pallier à la routine et être heureux dans son couple. N’hésitez surtout pas à les mettre en pratique avant même de faire face aux difficultés pour votre bonheur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.