Entretien sextoys : ce qu’il ne faut surtout pas faire !

Les sextoys, c’est comme vos vêtements, votre peau ou votre alimentation, il faut en prendre soin. Il est indiqué sur les emballages ou la notice de vos sextoys que l’entretien est primordial. Vous trouverez comment le faire, mais aussi ce qu’il faut éviter. Lorsque le sextoy sera en silicone, on vous dira d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour qu’il ne devienne pas poreux et encore bien d’autre chose… Très bien ! Mais malheureusement, parfois on fait face à des mauvaises surprises alors qu’on a suivi chaque indication à la lettre.

À éviter !

Vous avez une petite envie qui vous traverse la tête, vous allez dans votre boîte secrète et là… C’est le drame ! Les objets entre eux ont littéralement fondus, coulés, collés…

On ne vous le répète peut-être pas assez, mais il est essentiel de ne JAMAIS ranger vos sextoys ensemble sans les mettre dans une pochette individuelle après les avoir correctement lavés puis séchés. En effet, certaines matières peuvent entraîner entre elles des réactions chimiques. Odeurs infectes, mélange de produits avec pour conséquence des risques toxiques, risques pour votre santé…

On ne voudrait surtout pas vous dégoûter mais les images devraient parler d’elles-mêmes et vous dissuaderont je l’espère, de faire n’importe quoi.

Sextoys-entretien

Sextoys en plastique « Jelly » rangés ensemble – The Smitten Kitten – Tumblr

 

Vous pouvez distinctement le voir. Fondus, collés les uns entre les autres et surtout un « jus » provenant du mélange des matières… Infecte. Alors, privilégiez des produits sans phtalates et surtout ne les stockez pas ensemble s’ils ne sont pas dans leur propre pochette.

Récapitulatif pour l’entretien de ses sextoys :

Vous aimez très fort vos petits joujoux qui vous tiennent compagnie comme personne alors faites en sorte de bien appliquer chaque point qui suivra.

  • Étape 1 :

Avant la première utilisation, pensez à bien charger votre sextoy en entier pour que la batterie dure un maximum de temps.

  • Étape 2 :

Le laver avec un nettoyant pour sextoys ou bien avec de l’eau et du savon avant chaque utilisation. Assurez-vous avec la notice qu’il soit bien résistant à l’eau si vous souhaitez le laver de cette façon. Ça vous évitera toutes mauvaises surprises.

  • Étape 3 :

Après chaque utilisation à nouveau le laver avec un produit adapté comme cité ci-dessus.

  • Étape 4 :

Le sécher pour éviter toute humidité qui entraînerait la création de bactérie. Aussi pour éviter que de la poussière se colle dessus. De préférence avec une matière qui ne laissera pas de résidu sur votre jouet.

  • Étape 5 :

Une fois nettoyé et séché, rangez le dans un étui INDIVIDUEL. En général, il sera souvent fourni avec votre sextoy. Si ça n’est pas le cas, n’hésitez pas à en trouver un que vous laverez également au cas où il aurait pu avoir une autre utilité au préalable.

  • Étape 6 :

Si c’est un produit qui s’utilise avec des piles, retirez les avant de le ranger. Effectivement, celles-ci peuvent couler et le détériorer.

  • Étape 7 :

Ranger vos sextoys dans un lieu où la température ne sera jamais trop élevée et dans lequel il sera toujours loin de l’humidité.

Des sextoys, vous en trouverez pour tous les types de budget, chez nous de moins de 5€ à plus de 12 000€… On sait très bien pourquoi les prix peuvent autant varier. La provenance, la qualité, les matières utilisées, la durée de vie et beaucoup d’autres critères sont à prendre en compte. Il sera parfois plus juste de faire un investissement sur le long terme et sans mauvaise surprise ni pour vos jouets, ni pour votre santé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.