Comment laver son sextoy ?

Se procurer un sextoy, c’est bien. Mais l’entretenir, c’est mieux ! Hé oui, comme tout, nos petits jouets préférés ont besoin d’être chouchouter pour que l’on puisse s’en servir le plus longtemps possible ! espaceplaisir à noter pour vous tous les petits gestes à adopter pour bien prendre soin son sextoy.

Bien laver son sextoy

Sur notre site vous pouvez retrouver toutes sortes de nettoyants pour sextoys, si c’est votre 1er sextoy et que vous êtes un peu perdu. Pour laver son sextoy avec un nettoyant, c’est très facile. Si vous utilisez le spray nettoyant pour sextoy antibacterien espaceplaisir, il suffit de vaporiser le produit sur le sextoy et de passer ensuite un tissu ou une serviette propre et sèche dessus. Il existe bien sur plusieurs types de Toy Cleaner, selon le sextoy que vous souhaitez nettoyer. La plupart sous forme de spray, vous pouvez choisir la formule qui vous convient : mousse, antibactérien, bio, Aloe Vera… Pour les masturbateurs, vous aurez besoin d’une poudre nettoyante ou de talc, pour nettoyer l’intérieur de la gaine.

Si vous n’avez pas de nettoyant, contentez-vous de laver votre sextoy à l’eau et au savon et de le laisser sécher à l’air libre. Une fois sec, il faut bien le ranger, dans l’idéal dans une pochette prévue à cette effet, ou sinon dans un coin propre et sec, à l’abri de la lumière.

Ménager mon sextoy

Après utilisation, vous pouvez retirer les piles de votre sextoy, cela économisera sa durée de vie.

Mon sextoy n’appartient qu’à moi !

C’est la base de la base. On ne le prête à personne, c’est un objet personnel et intime. Cela relève de l’hygiène corporelle. En plus, c’est comme les livres. On dit « il s’appelle revient » et puis on ne le revoit jamais. Alors, par précaution, on garde notre sextoy rien que pour nous !

On utilise un lubrifiant adapté

Chez espaceplaisir, on vous le rappelle depuis la nuit des temps (enfin au moins depuis 2010), avec un sextoy en silicone, il faut utiliser un lubrifiant à base d’eau ! Si vous utilisez un lubrifiant à base de silicone, votre jouet deviendra poreux. Nous vous conseillons aussi d’éviter les huiles, elles ne sont pas prévues à cet effet, gardez les pour vos massages sensuels ! Pour un confort optimal, espaceplaisir vous propose son pack pour bien entretenir son sextoy composé d’un lubrifiant et d’un Toy Cleaner. Nous proposons également des lingettes nettoyantes très pratiques à glisser dans votre sac et à emporter partout où vous allez !laver son sextoy et l'entretenir avec un bon lubrifiant

Vous connaissez maintenant les règles principales pour laver son sextoy et l’entretenir convenablement. N’oubliez pas qu’un jouet entretenu est un jouet qui durera longtemps mais qui respecte aussi votre intimité et ça, ça n’a pas de prix !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.