Ruban Rose

Trier par Icon Fleche
  • Icon Livraison
    Livraison gratuite
    À partir de 70 € d'achat
  • Icon Colis
    Colis discret
    sans mention d'espaceplaisir
  • Icon Satisfait
    Satisfait ou remboursé
    retours étendus jusqu’au 31/01
  • Icon Stock
    Stock garanti
    Tous nos produits sont en stock
  • Icon Paiement
    Paiement 100% sécurisé
    Certifié Norton secured
  • Icon Boutique
    Retrait en boutique
    24h après la commande

À propos de la marque

Ruban Rose

En France, dès 1994, le groupe Estée Lauder France et Marie Claire ont rassemblé leurs efforts afin de s'engager dans la lutte contre le cancer du sein, en créant l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! devenue en 2020 Ruban Rose.

Chaque année leur engagement et mobilisation se renforcent afin d'informer toujours plus de femmes sur l'importance du dépistage précoce. Depuis 2004, les Prix Ruban Rose mis en place par l'Association soutiennent financièrement la recherche contre le cancer du sein.

Présent dans plus de 100 pays dans le monde, le groupe américain Estée Lauder Companies est l'un des leaders dans le domaine du soin, du maquillage et du parfum.

Deux des marques du groupe, Estée Lauder et Clinique, sont particulièrement impliquées dans la campagne d'Octobre Rose.

Aux États-Unis, depuis le début des années 1990, la campagne est devenue une véritable campagne nationale et le Ruban Rose est le symbole officiel du mois d'octobre, aussi appelé Mois du Cancer du Sein ou Octobre Rose.

En France, depuis 1994, l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, devenue Ruban Rose en 2020, informe les femmes du rôle et de l'importance du dépistage précoce et s'investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Parce qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, Marie Claire s'est associé à Estée Lauder Companies pour diffuser le plus largement possible une information sur cette maladie, afin de la faire reculer.

ruban-rose