Aimer à tout âge
Aimer à tout âge

Aimer à tout âge


  • Auteur : Philippe Hofman.
  • Collection Psycho-Love.
  • Liberez-Vous Fasse au Temps ! 
17,00 €

Description détaillée

Psycho-Love est une collection d’ouvrages sur l’amour, le couple, la sexualité, écrits par des spécialistes, des psychologues, sexologues, pour vous aider à mieux aimer et vous aimer, dirigée par Brigitte Lahaie.

 

De nos jours, les seniors affichent leur épanouissement et leurs désirs sans complexe. L’émancipation des femmes, les progrès de la science, les mesures de prévention les ont rendus plus actifs et dynamiques dans tous les domaines, y compris sexuel. Cette philosophie libérée n’est pas toujours évidente à vivre : elle peut être ressentie comme un diktat du jeunisme, alors que le temps défile. Des freins sociaux et inconscients bloquent les désirs les plus légitimes.

 

Dans cet ouvrage, l’auteur décrit les changements physiologiques et psychologiques propres aux seniors.  Il aborde l’évolution des pratiques et des orientations sexuelles du couple, les unions recomposées, la perte du conjoint, la confrontation à la solitude Vivant et clair, le livre est émaillé de conseils pratiques, de témoignages et d’infos concrètes pour rester actif sexuellement et désirable, notamment à travers l’utilisation des outils actuels de la séduction (sites de rencontre, chirurgie, activités sociales, etc.).

 

Ce livre témoigne de tous les paradoxes qui animent les seniors : continuer à désirer tout en ayant une sexualité moins évidente, se libérer face au temps qui passe et aux regards d’autrui Le lecteur reconnaîtra ses envies, ses élans, ses retenues. Il comprendra que les ressorts inconscients du désir survivent jusqu’au bout, en chacun de nous.

 

Philippe Hofman est psychologue clinicien, psychanalyste d’enfants et d’adolescents, et gérontologue.  Il est l’auteur de plusieurs livres aux éditions Albin Michel :  Une nouvelle vie pour les seniors : psychologie de la retraite, mais aussi L’impossible séparation entre les jeunes adultes et leurs parents, et Le Chien est une personne : psychologie des relations entre l’humain et son chien.

Lire plus
  • Largeur : 16,0 cm
  • Hauteur : 21,5 cm
  • Contenance : 235 pages

Complétez votre panier


Produits similaires


Plus de produits La Musardine