Test – Coupe Menstruelle Satisfyer Feel Good

N’ayant jamais utilisé de cup avant, j’étais très curieuse de tester cette méthode soit-disant révolutionnaire pour les menstruations mais surtout plus écologique pour la planète. Dans un premier temps je me suis renseignée sur comment l’utiliser et toutes les autres informations essentielles pour l’hygiène de celle-ci. Après avoir pris assez d’information, je me suis lancée dans le test de la Coupe Menstruelle Satisfyer Feel Good.

Packaging

Dans un packaging assez fun et coloré, se trouvent les deux cup de tailles différentes. Il s’agit de la marque de fabrique de Satisfyer. Une fois le pack ouvert, les deux cups sont prêtes à l’emploi. La boîte aimantée est assez pratique pour les ranger après utilisation et désinfection même si je pense que ce n’est pas forcément le top niveau hygiène, mieux vaut peut-être utiliser un étui à sextoys.

coupe-menstruelle-satisfyer-feel-good-2

Packaging de la coupe menstruelle Satisfyer Feel Good

Utilisation et sensation

J’ai vu sur tous les forums qu’il était préconisé pour la première fois que l’on insère sa cup, d’utiliser du lubrifiant pour faciliter l’insertion et le positionnement de celle-ci. Je vous conseille vivement de regarder les techniques de pliage et d’insertion et retrait afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de l’utilisation. Cela reste tout de même un peu complexe quand on ne connait pas, mais avec un peu d’entrainement je pense que ça peut très vite devenir des gestes habituels.

Sensations

Pour ma part, je trouve que les cups sont assez facile à placer. Les deux tailles permettent de choisir quelle cup utiliser en fonction de notre flux ce qui est vraiment pratique. Au niveau des sensations, j’ai trouvé ça un peu gênant, mais cela est sûrement dû au fait que c’est la première fois que j’en utilise ou que celle-ci n’était pas parfaitement placée. La tige de retrait est vraiment très pratique et facilite le retrait.

 

coupe-menstruelle-satisfyer-feel-good-3

Coupe menstruelle Satisfyer Feel Good

Pour conclure

Je pense que la Coupe Menstruelle Satisfyer Feel Good est idéale pour commencer, avec un large choix de coloris et surtout avec deux tailles différentes, elles s’adapteront aux envies de chacun(e). Avec en plus, un prix très raisonnable je pense qu’il n’y a vraiment pas à hésiter pour se lancer.

Packaging: 10/10
Aspect/Texture: 9/10
Utilisation: 8/10
Efficacité: 10/10
Qualité/prix: 10/10

Note Générale : 9,4/10

Précaution d’utilisation :

Comme toute protection menstruelle interne,, il est déconseillé de pratiquer un port prolongé de cette protection. Vous pouvez recueillir plus d’informations sur le choc toxique.


A propos de Lucie :

Éperdument amoureuse de la vie et de ses petits plaisirs, je me consacre au positif et fais en sorte de pimenter sans cesse mon quotidien. Trentenaire presque inépuisable, j’aime sortir avec mes amis, voyager, faire de nouvelles découvertes… mais parfois aussi rester au chaud en compagnie de mon cher et tendre.

Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Rabbit connecté Nora de Lovense

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.