Moins d’un Français sur six possède un sextoy

Par rapport à d’autres pays, la proportion de Français possédant un sextoy est assez basse : seulement 14 %. Les pourcentages sont respectivement de 49 %, 27 % et 21 % chez les Suédois, les Allemands et les Belges. En réalité, beaucoup ont envie mais ne franchissent pas le cap.

Ce que les Français apprécient…

sextoys95 % des Français s’accordent sur le fait qu’une vie sexuelle épanouie est indispensable et primordiale dans la vie d’un couple. Pour cela, ils utilisent divers moyens mais l’utilisation de sextoy ou d’autres accessoires restent encore taboue. Pour de nombreux amoureux, les techniques « naturelles » restent les plus prisées. Environ un couple sur trois préfère ainsi l’utilisation des huiles de massage pour émoustiller les sens. Environ 4 amoureux sur 10 font appel à des lingeries coquines. Pour ce qui est du sextoy ou des objets ludiques et coquins, peu de Français en utilisent (respectivement 14 % et 12 %).

Sextoy : oui ou non ?

Quoi qu’il en soit, les statistiques révèlent la volonté des Français à posséder un jour un sextoy ou un objet coquin (ils sont respectivement 61 % et 66 %). Et pourtant, il existe un véritable blocage inexplicable au moment de l’achat : 66 % affirment ne pas être intéressés de ne pas y trouver une nécessité ; 13 % disent qu’ils n’ont tout simplement pas osé et 6 % bloquent parce que rien ne les intéresse. Dans tous les cas, pousser la porte d’un « Sex Shop » reste encore une chose gênante pour la plupart des Français. La preuve : 54 % des Français qui détiennent un sextoy en ont fait l’acquisition en ligne. De même, ils sont respectivement 40 % et 36% à acheter la lingerie et les objets coquins sur Internet.

En définitive, on a tendance à dire que les sextoys ne sont pas tabous. Mais au final, uniquement les jeunes âgés de 18 à 25 ans sont les plus à l’aise dans ce domaine. Enfin, les personnes qui ont franchi l’étape n’ont pas regretté leur choix. Au contraire, ces accessoires ont certainement boosté leur libido et apporté une amélioration dans leurs relations intimes.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.