Qu’est-ce que le sexe tantrique ?

Dans la famille des pratiques sexuelles peu répandues, je demande le sexe tantrique ! Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Une position que je n’aurai jamais testée ? Une orientation sexuelle ? Que nenni ! Le sexe tantrique est une façon de pratiquer le sexe à deux (ou plus). Explications.

Tout le monde suit ?

D’où vient le sexe tantrique ?

Le sexe tantrique vient du tantrisme, que l’on pourrait expliquer comme étant une philosophie hindouiste survenue il y a 1500 ans. Cette forme de spiritualité est basée sur l’éveil total à travers la découverte du corps et des sens. Il existe un ensemble de rituels et de textes qui rassemble toute la philosophie du tantrisme.

En quoi cela consiste-t-il ?

Cette pratique se base sur la découverte du corps, et sur le chemin menant à l’orgasme plutôt qu’à l’orgasme en lui-même. Cela prend donc du temps, de la patience et un certain lâcher prise. Le but est d’atteindre la fusion totale avec son partenaire, quitte à faire appel à des pratiques spirituelles telles que la méditation.

Comment le pratiquer ?

Souvent, la pratique commence par une séance de méditation seul, puis votre partenaire vous rejoindra. Il faut se baser sur votre respiration pour vous détendre au maximum. Plongez votre regard dans celui de votre partenaire et commencer par le toucher. Ressentez chaque caresse, chaque effleurement, du début jusqu’à la fin, ayez pleine conscience de votre corps et de son corps. Une fois que les deux partenaires sont détendus mais aussi excités par tout ce jeu de caresses, ils pourront passer à la pénétration tout en restant concentrés sur leur respiration et leur corps. Pas facile, n’est-ce pas ?

L’orgasme tantrique est souvent long et intense. Alors prêts à plonger dans une nouvelle dimension de la sexualité ?

Si le sexe tantrique vous intéresse, le livre Osez… Le sexe tantrique vous en apprendra plus, il est disponible sur espaceplaisir.fr.

osez le sexe tantrique

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.