Pour tout savoir sur le clitoris ou organe du plaisir

Saviez-vous que les femmes ont une chance inimaginable, elles possèdent le seul organe dédié uniquement au plaisir : le CLITORIS !

Clitoris

Source : C.E.R.H.E.S

Aujourd’hui tout le monde est en capacité de dessiner un pénis sans problème, alors que je suis sûr que certains d’entre nous viennent tous juste de découvrir à quoi ressemblait réellement un clitoris.  Sachez et cela paraît fou, qu’il faudra attendre 2017 pour qu’un manuel scolaire propose un schéma scientifiquement  exact de cet organe.

Le clitoris en quelques dates

1559 : découverte de l’anatomie du clitoris par le médecin italien Colombo, il est le premier a l’avoir disséqué et étudié et explique que le clitoris est le siège du plaisir de la femme.

1750 : La masturbation et principalement celle du clitoris est admise en couple pour favoriser la fertilité mais très mal vue en solo, on parle même de « pratique funeste ».

1876 : Le blâme sur le clito – « l’orgasme féminin n’augmente pas la fertilité de la femme » selon Oskar Hertwig.

1880 : L’orgasme médicalisé : les médecins pratiquaient, sur leurs patientes, la masturbation pour soigner l’hystérie.

1905 : Freud et l’orgasme vaginal… Pour lui la sexualité clitoridienne était infantile. Devenue adulte et structurée, la femme devait délaisser son clitoris pour n’utiliser que son vagin. Si elle gardait son clitoris dans l’activité sexuelle c’était une régression. (Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…)

1960 : Disparition du clitoris : Il a quasiment disparu des traités d’anatomie et des mentalités… Quelle tristesse !!!

1998 : Le clitoris reprend sa place dans les traités d’anatomie.

2016 : Selon un rapport « une fille de 15 ans sur 4 ne sait pas qu’elle a un clitoris et 83% ignore son unique fonction érogène »

Source : Gang du clito

Informations importantes à savoir sur le clitoris

Parce que cette petite merveille mérite vraiment toute l’attention du monde.

  • Il est le seul organe du plaisir, il  est fait de 8000 terminaisons nerveuses, le pénis en a 6000 et pour comparaison sachez que le bout de votre doigt en a  seulement 3000.
  • Le clitoris est le seul organe du plaisir dans tout le corps humain, il est présent uniquement pour nous faire jouir vous vous rendez compte, l’organe de rêve !
  • Il a de grandes similitudes avec le pénis qui est un organe érectile se gorgeant de sang lors de l’excitation et qui mesure en moyenne entre 13 et 16 cm,  le clitoris est lui aussi un organe qui se gorge de sang  lors de l’excitation et qui mesure entre 11 et 13 cm on ne s’en doute absolument pas puisque comme l’iceberg sa plus grande partie est immergée et sachez que la partie externe s’appelle… le gland et oui lui aussi !
  • L’orgasme vaginal n’existe pas !!! « Toi, tu es plutôt vaginale ou clitoridienne ? » Et NON mesdemoiselles, on est toute clitoridienne mais bel et bien de façon différente puisque ça sera grâce à la stimulation interne / externe ou bien les deux, du clitoris que vous aurez un orgasme. C’est un mythe, tous les orgasmes sont clitoridiens !

Et puisque parler d’orgasme nous fait du bien, voici 3 récits tous plus intéressants les uns que les autres qui nous donnent envie encore et encore de remercier notre clitoris. Si vous voulez le stimuler à votre tour, vous trouverez votre bonheur sur le site d’espaceplaisir,  et des infos supplémentaires dans cette petite vidéo. Ne me remerciez pas !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.