Plaisir en solitaire … en couple !

En matière de sexualité, l’acte sexuel dans un couple n’est pas la seule et unique manière de se faire du bien. Rêves, fantasmes, érotisme, sensualité et bien sûr, la masturbation, font partis des plaisirs bien plus vaste présents dans la sexualité. Le plaisir en solitaire apporte tout son lot de bien-être, d’excitation, mais aussi de partage ! Eh oui, le plaisir en solitaire ne se pratique pas forcément seul.

Le plaisir en solitaire en couple, c’est quoi ?

secret header plaisir en solitaire

Autrefois, la masturbation était perçue comme une pratique rendant fou. La religion et les mœurs s’y opposant, le plaisir en solitaire a été très longtemps tabou dans nos sociétés. Aujourd’hui, les choses ont bien changé, d’après-même certain sexologue se faire du bien aurait de très bonnes vertus. En effet avec la masturbation, on apprendrait à bien mieux se connaître et donc aussi à atteindre une sexualité des plus épanouie et ce pratiquant seul(e) ou lors des ébats à deux.

Seulement lorsque l’on est en couple, on perçoit souvent cette pratique comme étant une atteinte à l’autre. Alors que certain le prenne comme une trahison, d’autre ont aussi l’impression de se faire remplacer, qu’ils ne sont pas à la hauteur. Cette dernière est souvent une vision perçue par les hommes qui ont l’impression que c’est leur virilité qui en prend un coup.

Mais le plaisir en solitaire peut, une fois la gêne et le rejet dépassé, être un moment de partage unique et d’une profondeur sans pareil.

Une excitation mutuelle, pour un plaisir partagé

On imagine souvent la masturbation comme un acte pratiqué chacun de son côté. Ce qui n’est pas dérangeant en soit, mais il peut aussi être aussi partagé. Par exemple d’après certaines données, les hommes auraient pour la plupart, une sensibilité particulière quand ils « regardent ». Ce côté « voyeurisme » est à utiliser à bon escient dans le partage de la masturbation. Il peut se révéler être une source de fantasme puissante : l’onanisme a une forte valeur érotique.

Imaginez : vous êtes allongés l’un en face de l’autre, vos yeux plongés dans les siens. L’un et l’autre, vous profitez de cet instant profond de complicité et de partage pour vous caresser. La vision de l’autre en train de se toucher, peut être un puissant stimulateur de plaisir. Et puis pour terminer en beauté, si le cœur (et le plaisir) vous en dit, qu’est-ce qui vous empêche de vous joindre à l’autre lorsque la jouissance est proche ?

A vous d’imaginer le plaisir en solitaire comme un plaisir en commun !

Plus que le partage, qu’est-ce qu’apporte le plaisir en solitaire ?

ft london g vibe mini gold plaisir en solitaireTout d’abord la masturbation permet de se reconnecter avec soi-même. On cherche à se faire du bien, mais pas que ! Avec le plaisir en solitaire, on se concentre sur soi et uniquement sur soi. Ce côté « égoïsme » à l’avantage de parcourir des sentiers peut être encore jusque-là inconnu dans le monde du fantasme. Aucune barrière, aucune pression, seulement vous et vous-même. Se faire du bien permet aussi le lâcher prise totale.

Et si on y rajoutait des jouets coquins ?

Ne s’arrêtons pas en si bon chemin ! Si le plaisir en solitaire est déjà une de vos pratiques, qu’en est-il de l’utilisation d’un sextoy pendant ces moments faussement égoïstes ?

Vibromasseurs, masturbateurs, dildos, les choix en la matière sont larges et variés. Les ajouter pendant vos séances de masturbation, même à deux, ne sera qu’une raison de plus de prendre du plaisir.

Les opportunités et les possibilités sont tellement nombreuses qu’on peut se demander comment un jour, on pourrait s’ennuyer au lit ?!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.