Plaisir anal, le guide sans tabou pour découvrir de nouvelles sensations !

Sujet encore tabou, le plaisir anal est pourtant une pratique menant à un très grand plaisir, masculin comme féminin. Le sexe anal permet la découverte de nouvelles sensations. Pour partir à la découverte de cette zone trop souvent délaissée, il existe plusieurs accessoires pour débuter ou préparer votre corps à cette pratique. Voici notre guide de la découverte du plaisir anal !

Les premiers pas

plaisir analPour les non-initiés à la pénétration anal, il est important de bien choisir ces produits. La préparation à cette pratique est indispensable pour passer un moment agréable et sans douleur. Tout d’abord, il n’y a pas de lubrification naturel au niveau de l’anus. C’est pour cela qu’il faut vous équiper d’un lubrifiant, à base d’eau si vous utilisez des lovetoys ou à base de silicone pour une pénétration douce et durable. Il ne faut surtout pas hésiter à en utiliser une quantité suffisante pour que la pénétration se fasse progressivement et agréablement. Le lubrifiant à l’eau Analyse me ! de Pjur permet une bonne lubrification avec une faible quantité de produit. De même, le lubrifiant anal à l’eau de Mixgliss viendra faciliter la détente des muscles pour une pénétration plus facile.

Les accessoires pour un plaisir anal toujours plus intense

  • PLUGS ANALS

Ils contribuent à une pénétration plus agréable pour débuter mais ne conviennent pas à des va-et-vient lors de la phase de préparation. On se dirigera en effet plus sur un chapelet pour dilater l’anus. Les plugs peuvent être « portés » lors d’un rapport vaginal par exemple ou en journée/soirée comme bijou intime (appelé Rosebud).

plaisir anal

  • CHAPELETS

Ils sont flexibles grâce à leurs boules intercalées. On utilise un chapelet pour dilater l’anus (boules progressives de la + petite à la + grosse, sauf pratiques extrêmes où c’est l’inverse). Le chapelet peut également être mis en place et retiré au moment de l’orgasme par éjaculation pour l’homme afin de décupler les effets.

plaisir anal

  • DILDOS

Leurs différentes structures optimisent le plaisir. De différentes tailles et circonférences, les dildos peuvent être utilisés lors d’un rapport vaginal pour décupler le plaisir de votre partenaire. Seuls, ils permettent la pénétration anale de façon intense, pour stimuler la prostate chez les hommes par exemple. Certains dildos sont vibrants, ce qui renforcera la stimulation et les sensations lors de la pénétration.

plaisir anal

Comment les utiliser ?

Une bonne utilisation des accessoires et une bonne préparation au plaisir anal vous permettra d’accéder à un nouveau plaisir !

Tout d’abord, nettoyez bien votre sextoy avec une lingette ou un gel nettoyant. Assurez-vous d’avoir les mains et le rectum propres. Une hygiène irréprochable est recommandée. Puis relaxez-vous grâce à des exercices de respiration dans une ambiance détendue. Positionnez-vous confortablement à quatre-pattes la poitrine posée sur le lit ou sur le dos avec le bassin légèrement surélevé.

Puis vient ensuite la lubrification, étape clé d’une pénétration agréable. Choisissez un lubrifiant spécial « anal » ou pour un sextoy, un lubrifiant à base d’eau. Déposez une dose conséquente de lubrifiant sur le jouet ainsi que sur l’anus afin que la pénétration se fasse plus facilement. Massez votre anus pour détendre vos muscles puis insérer doucement et par étape par des mouvements de va-et-vient. Attention cependant à ne pas faire de va-et-vient si vous utilisez un plug anal.

Une fois habitué(e) à la présence du sextoy, pratiquez des mouvements de bassin. Contractez vos sphincters et trouvez vos points de plaisir. Profitez des vagues de plaisir que vous procure cette pénétration ! Enfin, pour retirer délicatement le jouet, détendez-vous et réalisez quelques contractions. Pensez à bien nettoyer votre sextoy avec soin à l’aide d’une lingette ou d’un gel nettoyant !

Le coffret Découverte du plaisir anal

Le Coffret Découverte du plaisir Anal a été élaboré par espaceplaisir pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’aventurer vers de nouveaux horizons de plaisir. Il contient tous les produits immanquables pour vous initier et vous faire succomber au plaisir anal. Lubrifiants, plug de petite et moyenne taille, il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure du plaisir anal !

plaisir anal

25 ans, je m'occupe de la section Vidéos et Insolites !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.