On se mobilise pour octobre rose

Qui dit octobre dit prévention contre le cancer du sein. Comme depuis maintenant de nombreuses années le monde entier se mobilise pour lutter contre ce fardeau qui touche les femmes.

Cancer du sein : quelques chiffres

En 2018, c’est pas moins de 58 459 nouveaux cas qui ont été détectés et la cause de 12 146 décès. Alors même si ces chiffres augmentent en raison d’un plus grand nombre de dépistage, c’est déjà beaucoup trop.

Il faut savoir que le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez la femme. Son développement peut être dû à une importante consommation d’alcool, de tabac, un surpoids, mais il peut aussi être génétique.

Malgré ces données inquiétantes, on sait aussi qu’aujourd’hui environ 87% des femmes françaises touchées survivent. Alors luttons ensemble et donnons de l’espoir.

ruban rose cancer

Mobilisation espaceplaisir

Nombreuses sont les causes qui nous tiennent à cœur et celle-ci tout particulièrement. espaceplaisir a donc tenu à s’investir au côté de SOS Féeminité. Une association venant en aide aux femmes touchées par le cancer du sein. Pour lutter ensemble, main dans la main contre les dégâts réalisés par cette maladie.

Pour le mois d’octobre, chaque don que vous ferez sur espaceplaisir sera doublé. Par exemple, si vous faites un don de 5€, ce seront 10€ qui seront reversés à l’association.

N’oubliez pas qu’au plus tôt les cancers sont dépistés, au plus tôt ils seront traités. Ainsi, les chances d’être soigné ne peuvent qu’augmenter.
Pour cela, pratiquez l’autopalpation afin de détecter toutes anomalies et consulter un spécialiste au moindre doute.

autopalpation

Réaliser l’autopalpation – source : égériemag

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.