Masturbation : Où en sont les français et les françaises ?

La masturbation demeure un sujet tabou et peu abordé dans les conversations bien que les mœurs commencent à se relâcher d’années en années. Aujourd’hui, que l’on soit homme, femme, en couple ou non, on se masturbe pour différentes raisons et de façons diverses. Où en sont les français avec la masturbation ? La marque de masturbateur Tenga a mené une étude cette année pour nous aider à mieux comprendre notre rapport avec le plaisir solitaire.

Je viens de me masturber, donc ça va mieux maintenant

Pourquoi les français se masturbent-ils ?

Parmi les raisons les plus évoquées, nous retrouvons « Pour atteindre le plaisir sexuel », « Pour satisfaire une « urgence » sexuelle » ou encore en troisième position « Pour me relaxer et relâcher la pression ». 2% du panel interrogé affirme qu’ils se masturbent car ils n’arrivent pas à trouver de partenaire ou encore pour améliorer leur performance !

Comment ont-ils découvert la masturbation ?

Selon les interrogés, la plupart d’entre eux ont découvert la masturbation tout seul dans leur coin. Viennent ensuite ceux qui ont été informés de cette pratique par un ami et enfin ceux qui l’ont appris dans les films ou à la TV.

Comment les français se masturbent-ils ?

Les hommes et les femmes ont différentes façon de se masturber. Les hommes auront plutôt tendance à utiliser de la pornographie tandis que les femmes utilisent leur imagination. Les femmes sont plus consommatrices de sextoys car 20% d’entre-elles affirment en utiliser pour se masturber contre 3% des hommes ! Enfin, les deux genres confondus, la plupart d’entres nous pense à de précédentes expériences avec d’anciens partenaires.

A qui pensent-ils pendant la masturbation ?

De belles surprises sont à l’ordre du jour lorsque l’on se penche sur quelles figures publiques, personnages fictifs ou célébrités fantasment les Français. Concernant les personnes attirées par les hommes, on nous cite Brad Pitt, Johnny Depp et George Clooney et pour l’autre sexe, Clara Morgane, Sélena Gomez ou Lara Croft !

Perso, je préfère Léo DiCaprio mais je dis pas non à Brad Pitt torse nu

Et vous, quel est votre rapport à la masturbation ? Retrouvez nos produits dédiés à la masturbation sur espaceplaisir.fr.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.