Massage érotique : guide pratique

Le massage érotique est partout : dans les livres, les films, les conversations avec votre crush, les magazines. Le problème, c’est que l’on nous explique rarement comment prodiguer un massage érotique réussi ! espaceplaisir a voulu vous donner quelques pistes pour que vous puissiez donner un massage sensuel digne de ce nom à votre partenaire.

Installez-vous confortablement

Et par confortablement, on ne veut pas dire dans le lit ! En effet, le lit est un peu trop mou et il ne vous permettra pas d’avoir une position optimale pour un massage. Il serait plus judicieux d’étaler plusieurs couvertures au sol par exemple, et de grimper à califourchon sur votre partenaire qui lui/elle sera installé à plat ventre.

De bons produits pour sa peau !

Huiles de massages, bougies de massages, appareils… il y a l’embarras du choix pour accompagner son massage érotique. Les huiles de massage se chauffent dans la paume de vos mains avant que celle-ci viennent caresser la peau de votre partenaire. Il en existe des comestibles ou bien des chauffantes… c’est comme vous préférez !

Les bougies de massages sont quant à elles un moyen ludique d’aborder le massage érotique sans pression. Mais attention, les bougies demandent un peu d’organisation puisqu’il faut les allumer, attendre que la cire se transforme en huile et encore attendre quelques minutes avant d’utiliser cette dernière.

Si vous voulez sortir le grand jeu, optez pour un coffret de massage qui rassemble tous les produits nécessaires à un bon massage érotique.

 

Massage érotique, entre caresses et effleurements

Passons aux choses sérieuses, sans toutefois littéralement masser votre partenaire. Commencez tout d’abord par effleurer les parties de son corps doucement du bout des doigts, caresser les zones érogènes l’air de rien… cela donnera le ton dès le début.

 

Puis, vous pouvez masser votre partenaire en appuyant plus fort sur la nuque et le dos. N’hésitez pas à lui murmurer des choses coquines à l’oreille et à lui faire savoir à quel point vous avez envie de lui/d’elle…ça ne fera que monter l’excitation !

Enfin, demander à votre partenaire de se retourner (à plat dos donc). Vous pouvez désormais l’embrasser, caresser son torse… et puis vous laissez aller à des occupations encore plus coquines !

One Ping

  1. Pingback: Bougie de massage, huile, ou crème ? - EP - BLOG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.