Lubrifiant et gel intime: tout savoir sur ces alliés pour une vie sexuelle épanouie !

Les lubrifiants sont des produits massants et glissants que l’on utilise lors des préliminaires pour masser et exciter son partenaire, mais également au moment de l’acte pour préparer et faciliter la pénétration. Pour satisfaire toutes les envies, on le trouve aujourd’hui décliné sous de multiples formes ! Découvrez comment choisir votre lubrifiant et tout ce qu’apporte son utilisation !

Un produit qui apporte du confort

Pour diverses raisons au cours d’un rapport, il se peut que la pénétration soit difficile ou gênante. Par un simple geste, vous pouvez améliorer votre confort avec une noisette de lubrifiant. Cela rendra vos jeux coquins plus agréables pour votre partenaire et vous !  Les lubrifiants sont des produits intimes qui peuvent être de véritables alliés. Ils sont hypoallergéniques et compatibles avec tous les préservatifs. La gamme des lubrifiants est vaste et il vous sera possible de trouver celui qui conviendra le mieux à la pratique sexuelle et à vos envies. De plus, le gel lubrifiant est conseillé en cas de sécheresse vaginale. Cela permet à la femme de retrouver des sensations agréables au moment de la pénétration et d’apporter de la douceur.

lubrifiant fluide

L’allié de vos pratiques intimes

Nous vous conseillons d’utiliser des lubrifiants pour vos lovetoys et autres objets coquins. En effet, le gel lubrifiant rend leur contact plus doux.

Facile à utiliser, les lubrifiants pourront vite devenir un jeu supplémentaire à vos préliminaires. En effet, il existe des gels chauffants ou refroidissants, aromatisés… Ils sont également idéaux lors de pratiques telles que la pénétration anale qui nécessite une préparation et une bonne lubrification. Finies les sensations désagréables de frottement, vous pouvez savourer le moment.

Bien choisir son lubrifiant

Lubrifiants à base d’eau

Les lubrifiants à base d’eau sont 100% d’origine naturelle et représentent une grande part des lubrifiants disponibles sur le marché. Ils se déclinent sous différents goûts et textures et certains produits sont même comestibles. Ils sont parfaitement compatibles avec tous les sextoys et les préservatifs et peuvent êtreaussi utilisés sans préservatif, en cas de sécheresse vaginale par exemple. lubrifiant espaceplaisirLa base d’eau qui les compose permet un pouvoir lubrifiant important et la sublimation des rapports sexuels. Les lubrifiants à base d’eau sèchent plus rapidement que les lubrifiants à base de silicone. Nous vous recommandons donc d’en remettre régulièrement pour votre confort. En ce qui concerne les produits, espaceplaisir a développé son lubrifiant le plus pur existant sur le marché, composé à 99.9% d’eau avec une formule hypoallergénique inédite.

Lubrifiants à base de silicone

Composés à 100% de silicone, ces lubrifiantslubrifiant mixgliss intimes ont un pouvoir lubrifiant exceptionnel et plus durable que les lubrifiants à base d’eau. Ils permettent une hydratation longue durée et ne sèchent pas, pour un confort maximal lors de vos rapports intimes. Les lubrifiants peuvent être aromatisés mais ils ne sont pas comestibles.

Cependant, ils sont compatibles avec les préservatifs masculins et féminins mais ATTENTION, ils ne conviennent pas lors de l’utilisation de sextoys en silicone ! Cela risquerait d’endommager votre lovetoy en le rendant poreux Préférez l’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau.

Lubrifiants organiques et les hybrides

Sur le marché des lubrifiants, nous retrouvons aujourd’hui des marques lubrifiant divinextaseset des produits BIO. Divinextases est une marque française de lubrifiants bio à base d’huiles de plantes enrichis à l’Aloe Vera et Vitamine E. Ces produits viendront remplacer l’eau ou le silicone dans votre lubrifiant intime et sera l’allié douceur et sensualité.

Il existe également maintenant des produits dits hybrides. Combinez un massage avec une huile et transformez ce moment de plaisir en moment câlins. Cette huile s’utilise en lubrifiant après l’application. La marque Touch My Body a créé le Fluide de Massage et Lubrifiant au Monoï pour allier toujours plus sensualité et douceur.

Si vous ressentez des sensations de brûlures ou des picotements suite à l’utilisation d’un gel intime lubrifiant, cessez immédiatement son usage et consulter un médecin.

Alors maintenant que vous êtes un as pour choisir votre lubrifiant, il ne vous reste plus qu’à le tester avec votre partenaire en variant les plaisirs et les sensations !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.