Les Soldes, c’est maintenant !

Les soldes

Du 22 juin au 02 août c’est le moment de vous faire plaisir !

 

Les Soldes, cet événement est attendu impatient par tous les serials shoopeuses/eurs, deux fois par an vous allez pouvoir vous faire plaisir en double pour le même prix ! Mais d’où viennent-elles ?

C’est un certain Simon Mannoury qui à l’époque du début de la grande distribution décide de changer le mode de consommation basique de la mercatique qui correspond  à : un demandeur = une offre. En effet le début de la grande distribution sonne le glas de l’utra-consumérisme où la tendance est à créer l’offre pour créer la demande. De ce constat, le précurseur Mannoury vois le nombre de pertes occasionnés par les invendus, alors pour remédier à cela ce petit génie eu l’idée d’inventer ce que aujourd’hui on appelle les Soldes.

Ces soldes permettaient ainsi d’écouler à bas prix tous les produits des saisons dernières et invendus, comme cela plus de place pour les nouvelles collections. Au départ les soldes étaient plus facilement destinés aux vêtements puisque les tendances et modes changent rapidement mais, elles se sont rapidement étendues à toutes les catégories de produits.

Bien entendu l’Etat a dû encadrer ces pratiques pour qu’il n’y ait pas de débordement mais, certain magasins ne respectent pas vraiment les règles du jeu et augmente volontairement les prix avant l’arrivée des soldes pour faire croire à un rabais.

Nous sommes aujourd’hui le 22/06/16 et déclarons officiellement les soldes d’été ouvertes, pour faire le bonheur de tous les shoopeurs ! Concernant les produits vous avez maintenant le choix, si un article vous plaisait et que vous hésitiez à cause du prix, c’est la meilleure occasion de dire oui à vos envies !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.