Les origines de Pâques avec Tenga et Rabbit

Les emblèmes de Pâques les Tenga egg et les Rabbit

Pâques est au départ une fête religieuse, mais d’où vient le fait que l’on s’offre des œufs à Pâques ?

En réalité Pâques est aussi une fête païenne qui souhaite la bienvenue au printemps après de long mois d’hivers glaciales, l’œuf quant à lui représente depuis l’antiquité, la renaissance, la germination des plantes, un emblème parfais pour représenter le printemps. De plus durant le carême l’église interdisait les œufs, ne pouvant empêcher les poules de pondre beaucoup d’œufs se retrouvaient sans être mangés alors Pâques était tout indiqué pour les offrir !

Comme pour Noël les histoires diverges de notre côté on est ravi que cette fête existe pour son coté festivité, riche en repas gastronomique et chocolat, oui car aujourd’hui offrir des œufs de poule semble un peu désuet…Bien entendu vous avez aussi probablement envie de fêter le printemps, les beaux jours, la fécondité etc. Et bien nous avons pensé à vous, pour ceux et celles qui veulent offrir des œufs mais pas de poule, qui aime le chocolat et qui ont plus de 10 ans !

Cachez ces petits œufs dans votre jardin (ou appartement, ça marche aussi) votre compagnon sera ravi de les trouver et vous pourrez les utiliser ensemble. Pour madame du chocolat aux formes explicites mais aussi des bonbons, même si ça ne fait plus très pâques…

Pour ceux qui ne souhaite pas faire de chasse au trésor mais qui ont quand même envie d’être dans le thème pourquoi pas choisir cette occasion pour tenter le Rabbit ? Un petit lapin dans votre lit c’est très Pâques et très sympa ! Le plus de Pâques ? C’est férié le lundi alors, pourquoi pas l’occasion de faire un weekend avec tous vos nouveaux jouets, crèmes, huiles, bougies…les enfants seront plus loin en train de chercher les innocents œufs Kinder.

NB : On pourrait faire un article dédié pour chaque fête et on ne va pas s’en priver ! Nous on trouve qu’il n’y a pas suffisamment d’occasion de se faire plaisir et de dire oui à vos envies !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.