Les bienfaits du sexe

bienfaits du sexe

En plus des sensations intenses qu’il procure, le sexe serait bénéfique sur un tas de points que beaucoup de personnes ignorent encore.

On connait surtout les vertus du sexe pour ses bienfaits à courts termes ! Mais faire l’amour procurent des avantages insoupçonnés, pour le corps mais aussi pour l’esprit

Aujourd’hui, nous vous dévoilons tout !

Dans un premier temps, nous allons vous montrer que le sexe a des effets considérables sur notre esprit.

Bon pour le moral : Les rapports sexuels favorisent une sensation de bien-être. En effet, des chercheurs ont constaté que la montée d’endorphines dues à l’orgasme était un puissant antidépresseur contribuant donc à se sentir mieux, à avoir confiance en soi et trouver un sommeil réparateur.

Il rendrait plus intelligent : Avoir des rapports sexuels réguliers rendrait en effet plus intelligent. Cette activité favoriserait la croissance du cerveau et accroîtrait les connections neuronales.

Ensuite, nous constatons des vertus sur le fonctionnement de notre corps également à prendre en compte.

Augmente l’espérance de vie : Tout d’abord, les rapports sexuels sont un très bon moyen pour faire travailler son muscle cardiaque et donc de réduire les maladies cardio-vasculaire.

De plus, l’activité sexuelle favorise la réduction de stress, plus grande satisfaction et meilleur sommeil.

Par ailleurs, lors de l’orgasme une molécule est libérée (DHEA) réputée pour ses facultés anti-vieillissantes.

Tous ces facteurs démontrent que l’activité sexuelle permet donc de rester jeune.

Brûleur de calories : Comme tout exercice, le rapport sexuelle permet de travailler un tas de muscles (fessiers, cuisses, cœur…) qui ferait même perdre jusqu’à 200 kcal.

Calme les douleurs : L’orgasme entraîne la libération d’endorphine qui va permettre de réduire, voire faire disparaître les douleurs tel que les migraines, mal de dos… Cela permettrait également de lutter contre la grippe. Eh oui !

En bref, faire l’amour fait du bien dans tous les sens du terme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.