Les aphrodisiaques

Exemples Aphrodisiaque

Dans notre quotidien nous sollicitions sans cesse nos sens. Inconsciemment nous sommes à l’affut de toutes sources pouvant nous procurer ou nous stimuler du désir. Saviez-vous que dans votre alimentation vous êtes exposés à des produits qui créent du plaisir ? Nous  vous ont sélectionnés des aliments aphrodisiaques dont vous ignorez encore l’existence de leurs vertus… Nous vous dévoilons leurs secrets sans plus tarder!

Les asperges : Produit insolite, mais qui messieurs, stimule la production de testostérone qui est la principale hormone sexuelle. Il est issu de la même famille que l’ail, l’oignon, l’asperge, riche en vitamines A, B, PP phosphore et manganèse. Le phosphore est présent dans les cellules où il sert de support à l’énergie et le manganèse est un oligo-élément nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Les amandes : Pour les femmes cette fois-ci, l’arôme d’amandes susciterait une réaction passionnelle chez elles. Fournissant des doses importantes de vitamines E, de magnésium et de fibres cet arôme améliore ainsi votre bien-être général vous procurant santé et vitalité. Une énergie à dépense consciencieusement…

Les avocats : Le nom des Aztèques pour l’avocatier était Ahuacuatl, qui veut dire « l’arbre testicule ». L’avocat est riche en acide folique, vitamine B6, de potassium, acides gras oméga-3, acides gras et l’acide oléique. A savoir qu’il est riche en bonne graisses, un besoin pour que votre organisme fabrique de la testostérone.

La banane : Ce fruit nutritif est un repas complet, riche en potassium, magnésium et vitamines B. Il contient également de l’enzyme bromélaïne, déclaré comme amélioriant la libido masculine. 

Le basilic : Issu de la même famille que la menthe, le basilic a un arôme puissant pouvant guérir les maux de têtes. Il a un effet de réchauffement sur le corps facilitant ainsi la circulation sanguine.

La cannelle : Pour ses composants excitants, cette épice a été utilisée pendant des siècles. Son activité sur nos zones érogènes est comparable à celle des hormones.

Le caviar Sa principale vertu serait de stimuler la circulation sanguine chez les hommes comme les femmes. Peut être l’aphrodisiaque le plus couteux mais rassurez-vous, il est très rare d’en consommer plus de 100grammes en une fois.

Le céleri : Il contient des alcaloïdes dont l’épigénie, qui est un vasodilatateur et il aide à la fabrication du sperme. Il contient des vitamines A, C, B, P, des sels minéraux et des oligo-éléments. Excellent pour les muscles, il fluidifie également le sang, abaisse le taux de cholestérol et aide les artères à combattre le processus de vieillissement.

Le chocolat noir (70% et plus de cacao) : Il contient du l’arginine, un acide aminé transformé par l’organisme en oxyde nitrique, à l’effet vasodilatateur. C’est à dire qu’il dilate les vaisseaux sanguins. La caféine et les taux de théobromine qu’il contient, contribuent à stimuler la circulation sanguine. Le chocolat contient également de l’arginine, un acide aminé que l’organisme transforme en oxyde nitrique. Cette substance contribue à donner au corps une silhouette parfaite puisqu’elle a un effet direct sur les muscles. Autre bienfait, la stimulation des endorphines, hormones du plaisir. Il est évident que le chocolat et la caféine sont une source de plaisir en eux-mêmes et en amènent à d’autres..

Le clou de girofle : Il est l’un des plus puissants aphrodisiaques naturels! Reprenez des force grâce au clou de girofle car il est efficace contre la fatigue mentale et physique. Nous le recommandons vivement en cas de coup de moue !

La figue : Elle contient des acides aminés, ce qui améliore l’endurance et augmente la libido. Pour donner un nom à un des acides aminés, il y a la taurine, présente dans les boissons énergisantes. Les composants de ce fruit vise au bon fonctionnement des processus vitaux.

Le ginseng Puissant tonifiant de l’organisme grâce aux ginsénoïdes qu’il contient. Cette substance, dont les effets bénéfiques sont à la fois anti-inflammatoire, anti-oxydante. Cet aliment contient des propriétés stimulantes au niveau des fonctions sexuelles en améliorant la résistance physique.

Le gingembre : Il contient des substances spécifiques, le gingérol et le zingibérène, qui favoriseraient la circulation sanguine, permettant un afflux de sang vers les organes génitaux. Le gingérol aurait donc une action positive sur la quantité et la mobilité des spermatozoïdes.

Les huîtres : Elles contiennent de l’histidine qui est un acide aminé essentiel.  L’acte sexuel entraîne la libération d’histamine, qui est à l’origine de l’échauffement de nombreuses parties du corps, y compris les organes génitaux. D’où les apports en histidine qui auraient tendance à améliorer la satisfaction sexuelle car elles interviennent au niveau du système nerveux. On attribue souvent leur efficacité à leur richesse en iode, substance qui stimule la production d’hormones participant au métabolisme de l’organisme en général. Les huîtres sont également riches en zinc comme le sperme. Le zinc est en effet un oligo-élément qui favorise la production de sperme et stimule la synthèse de la testostérone, hormone qui génère le désir autant chez l’homme que chez la femme.

 Le miel : Il contient de la vitamine B, bonne pour la production de testostérone. Le miel contient de l’arginine, acide aminé indispensable (favorise le fonctionnement des vaisseaux notamment la vasodilatation, donc qui génère les érections). L’arginine est naturellement présente dans les cacahuètes, les amandes, l’ail, le poulet et le chocolat… De plus cet acide augmente la fertilité du sperme et facilite l’ovulation.

La noix du Brésil : Cet aliment aphrodisiaque est riche en sélénium qui est un oligoélément, ce qui augmente la fertilité masculine.

La pastèque : Ce fruit contient 2 composants: l’arginine et la citrulline, ce qui stimule l’oxyde nitrique,  donc qui détend les vaisseaux pour un meilleur afflux sanguin, ainsi le  pénis reste mieux actif pendant les rapports. On notera que ce sont les effets similaires au viagra.

 Le piment, poivre, paprika : La capsaïcine qu’ils contiennent est très riche en vitamines A, E, C, K et PP donc très stimulant pour la circulation sanguine, en dilatant les petits vaisseaux sanguins. 

Le riz complet : Il contient de la vitamine B et du magnésium, ce qui favorise la contraction des muscles, donc engendre de meilleurs orgasmes et performances sexuelles . Eh oui, on ignorait ses propriétés autre que ses bienfaits pour la diarrhée !

Le safran : C’est l’épice aphrodisiaque par excellence. Son action stimulante serait aussi élevée que certaines hormones.Le safran est tout d’abord un tonique aromatique qui éveille les sens. Il favorise également la circulation sanguine, permettant un échauffement des muqueuses et une augmentation des sensations. De plus, il stimule les fibres de l’utérus.

Le thym : C’est une herbe tonique pour les nerfs, elle stimulerait la libido. Elle favoriserait la circulation sanguine vers les organes génitaux et aiderait donc l’érection.

La tomate : Comme tout ce qui est rouge contient du lycopène, puissant anti-oxydant, serait bon pour la prostate.

La truffe : Elle recèle une hormone spécifique, l’androstérone, qui a une influence directe sur le désir de l’homme et de la femme. Elle contient des substances proches de la testostérone.

La vanille : Les petites graines noires seraient considérées comme  avoir des vertus aphrodisiaques dues à son odeur suave, ce qui, stimulant les sens, augmenterait le flux sanguin vers pénis.

 Le vin rouge : On connait et on aime le vin avant tout pour se détendre très vite ! Il contiendrait du resvératrol qui est un antioxydant participant à la stimulation de la circulation sanguine. De ce fait, il améliorerait les performances lors des rapports sexuels. Présent lors de tous les repas romantiques, c’est peut être l’aphrodisiaque le plus consommé! 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.