Les 4 applications de rencontres inclusives à ne pas louper !

On a tous entendu parler des applications de rencontre telles que Bumble, Fruitz, Tinder, Adopteunmec, Happn et j’en passe. Elles sont toutes, pour la plupart très binaire dans leur choix (homme ou femme) et peu actuelles sur les évolutions des mentalités. Même si Tinder a évolué sur le sujet depuis l’été 2020 en proposant dès l’inscription de rentrer ce que l’on est et ce que l’on cherche. Mais cela reste assez peu développé et pas encore convaincant. Focus donc sur les applications de rencontre où vous pourrez échanger de manière inclusive.

HER – L’application pour les femmes LGBTQIA+

HER a été créée par Robyn Exton, une londonienne expatriée à San Francisco en 2015. En août 2018, l’application grandit et ouvre une antenne en France (la première après les Etats-Unis). Quelle est la force de HER  ? Elle est née d’un constat simple : il n’existait alors rien pour encourager les personnes s’identifiant comme femme (bisexuelle, trans, lesbienne, queer, non binaire etc…) à trouver l’amour. HER  est dédiée aux lesbiennes, bisexuel.le.s, personnes queer, non-binaires, de genres non-conformes et personnes trans. Avec plus de 7 millions de téléchargements, HER s’implante en France comme l’une des applications les plus inclusives. L’application compte 18 orientations sexuelles et 23 identités de genres. Voici le lien de téléchargement de l’application HER.

logo-application-rencontre-her

Logo de l’application de rencontre HER

TAIMI – L’application/réseau social LGBTQ+

D’abord fondée comme une application de rencontres pour gays, l’application et le réseau social évoluent pour toucher plus de monde. Ils répondent désormais le mieux possible aux problématiques actuelles. Ils s’adressent très rapide à une communauté LGBTQ+. Il vous suffit de choisir ce que vous cherchez dans l’application afin d’être mis(es) en relation avec des personnes ayant la même recherche que vous. Que cela soit une rencontre transgenre, un échange lesbien ou un chat bisexuel, vous pourrez faire des rencontres 100% inclusive avec des normes de sécurité élevées afin d’évoluer sur un réseau safe ! Avec plus de 8 millions de téléchargements, vous pourrez utiliser Taimi comme un réseau social de partage de contenu avec des personnes partageant les mêmes convictions que vous.

OkCupid – L’application de rencontre précurseure

OkCupid existe depuis… (attention)… 2004 ! Et oui, ne surfant pas sur la libération de la parole, des orientations et la libération des corps, OkCupid en est presque l’instigatrice. Sur l’application, vous serez mis(es) en relation en fonction de vos réponses à des questionnaires créés par les utilisateurs. Lors de votre inscription, vous pourrez choisir parmi 13 orientations sexuelles et 22 identités de genre. Bien loin des standards femme/homme – hétérosexuel(le)/homosexuel(le) que les site proposent.

Myhandyplus – La rencontre au-delà du handicap

Très souvent oubliées, les personnes porteuses de handicap ont elles aussi le droit de s’épanouir sexuellement et sentimentalement. Alexia, la fondatrice explique : « J’ai souhaité créer Myhandyplus, car j’ai travaillé durant plusieurs années avec des personnes en situation de handicap et j’ai pu voir leur désillusion lorsqu’elles se connectaient sur des sites de rencontres classiques. »

Fondée en 2020, l’application suisse Myhandyplus est plus que prometteuse avec des fonctionnalités évidement adaptées à certains handicaps. En plus, une coach peut venir en aide aux utilisateurs et les accompagner lors de l’utilisation de l’application.


photo-manifestation-lgbtqia+

Photo d’une manifestation prise lors de la Gay Pride

Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas trouver l’amour (si c’est cela que vous cherchez) !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.