Le sextoy à travers l’histoire et le temps

Le sextoy et la libération sexuelle que nous connaissons aujourd’hui n’ont pas toujours été ce qu’ils sont. En effet, on a retrouvé des toys datant de la préhistoire ! Rien que ça ! Bien évidemment, nous ne connaissons pas l’utilisation que les Hommes en avaient, ni quel rapport ils avaient avec la sexualité. Mais aucun doute là-dessus, le sextoy ne date pas d’hier.

Les sextoys de la préhistoire à aujourd’hui

Pour comprendre et connaître l’évolution des jouets coquins à travers le temps et l’espace, on vous propose de vous emmener à travers les différentes époques. Ainsi, on va pouvoir vous expliquer ce qu’on sait de l’utilisation des sextoys.

Des toys préhistoriques

sextoy-vibromasseur-sweet-vibeOn ne peut pas répertorier précisément la date à laquelle sont apparus les premiers sextoys. Mais en 2005 des scientifiques font une grande découverte : une pierre en forme de pénis. C’est dans les grottes de Hohle Fels d’Allemangne qu’on retrouve gravé en « siltite ». Cette pierre servait certainement à allumer le feu, mais sa forme phallique laisse peu de doute face à ses autres facettes d’utilisations … On serait donc en face du premier sextoy  en pierre vieux de 28 000 ans !

Encore plus loin et plus fort, en 51 avant Jésus-Christ, on raconte que Cléopâtre aurait mis au point un vibromasseur. Cette femme, grande amatrice des plaisirs charnels, aurait réalisé un cornet avec du papyrus qu’elle aurait ensuite rempli d’abeille. Le bourdonnement de celles-ci aurait pour fonction de créer des vibrations !

Mais on retrouve de nombreuses autres preuves de l’utilisation des sextoys chez les Grecs, mais aussi chez les Japonais. En avance sur leur temps, ils auraient créé des sextoys en cuir !

La chasteté du Moyen-Age

A cette époque beaucoup plus chaste et discrète, l’utilisation des sextoys n’étaient pas quelque chose qu’on allait crier sur tous les toits. Mais ce n’est pas pour autant que l’on ne se donnait pas du plaisir ! Selon l’historien Jacques Rossiaud, les femmes prendraient du plaisir avec des légumes, des objets fabriqués en bois ou encore d’autres jouets naturels. Alors oui tout cela dans le plus grand secret, mais bon le plaisir de se faire plaisir existait déjà !

On peut certainement mettre cette pudeur sur le dos de l’Eglise. En effet, la société à cette époque est contrôlée par la religion. Ce puritanisme va exister pendant de nombreuses années. C’est seulement en 1880 qu’apparait le premier sextoy, mais celui-ci n’était certainement pas créé pour le plaisir ! A l’époque les médecins utilisaient un vibromasseur à vapeur pour contrôler les femmes qui souffriraient « d’hystérie ». Le plaisir féminin n’avait aucune reconnaissance, une femme n’avait pas besoin de plaisir, mais seulement d’enfanter.

20ème Siècle, la révolution sexuelle

La révolution sexuelle est née au début du 20ème siècle. C’est à ce moment qu’on voit la libération de la femme. La révolution industrielle permet de rendre plus léger et utilisable le vibromasseur à vapeur. C’est dans les années 30 que le sextoy sort du monde médical pour entrer dans celui du plaisir et ceci sous la forme d’objets du quotidien ! Le plus connu est sans aucun doute le rouleau à pâtisserie. Mais on en rencontrait d’autres, comme des sèche-cheveux ou des batteurs à œufs. Un nouveau marché fait son apparition : celui du sextoy. Couleur, forme, taille, c’est l’explosion du plaisir !

Rub My Duckie

Qui ne connait pas le canard ? Ce toy coquin et mignon a été une des inventions phare du 20ème siècle. Il a même gagné le prix du meilleur gadget en 2002 aux Erotic Awards. Ce jouet coquin en forme de canard est encore aujourd’hui un incontournable pour le plaisir féminin ! sextoy-canard

Les sextoys d’aujourd’hui : de partout et à tous moment

Depuis une douzaine d’année il semblerait que la vente de sextoys ait explosé. Démocratisé et avec moins de tabou notre société se fait du bien ! Cette évolution a certainement été possible grâce à internet. Moins tabou, l’utilisation des sextoys rentre dans les mœurs. Un quart des Français utiliseraient un sextoy (et l’avoue).

Les sextoys connectés

Depuis quelque temps, on entend parler sans cesse de sextoys connectés. Ces jouets du 21ème siècle doivent leur apparition grâce à internet et aux dernières technologies. En effet ils peuvent s’utiliser de partout et à tous moment dans le monde entier. Que vous soyez le maître de votre plaisir ou que ce soit votre partenaire qui contrôle votre jouet, les sextoys connectés sont incontournables ! Ces jouets sont souvent utilisés en couple pour mettre un peu de piment dans les ébats sexuels.

Les sextoys ne sont plus des objets de la honte, mais au fil du temps, ils retrouvent toutes leurs fonctions pour notre plus grand plaisir !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.