Le sexe, ça continue après 60 ans !

 

Connaissez-vous des proches qui après 60 ans continuent à faire l’amour ? Pourquoi pas diriez-vous et si c’est le cas, ceux-ci ne sûrement pas les seuls. Car selon un récent sondage, pour 30 % des seniors, le sexe se bonifie avec le temps. Une des raisons peut-être pour laquelle la moitié des célibataires de cette catégorie d’âge tient toujours à avoir des relations sexuelles.

Seniors : la vie sans sexe n’est pas une vie

couple seniorC’est une étude menée auprès de 390 célibataires de plus de 60 ans pour des agences spécialisées dans les rencontres qui le prouve : pour les seniors, la vie sans sexe n’est pas une vie. Pourquoi s’en passer pense alors un grand nombre d’entre eux, sachant que le sexe s’améliore avec l’âge. Du moins, c’est ce qu’estiment 30 % des célibataires interrogés. Du coup, quelle que soit la raison pour laquelle une sexualité active est sacrée pour ces derniers, 55% d’entre eux n’envisagent pas une vie sans relations sexuelles. Des chiffres qui démontrent qu’au fil du temps, les européens restent coquins. Ainsi, selon une psychologue pour sites de rencontres, le sexe n’est pas uniquement consacré aux jeunes ni destiné à la reproduction. Mais, si vous aurez alors peut-être du mal à dissuader ces sondés de s’en passer, ceux-ci se révèlent bien au contraire réticents face au mariage, qui selon eux, n’est pas un passage obligé « à leur âge ».

Les seniors, coquins, amoureux, mais pas mariés

La même étude dévoile que les seniors célibataires, en l’occurrence de plus de 60 ans, sont vraiment coquins : en plus de laisser libre cours à leurs envies sexuelles, ces derniers, du moins 75% d’entre eux vivent leur vie à ce niveau sans contrainte. 18% estimeront toutefois nécessaire d’attendre quelque temps avant de se lancer sous la couette avec leur nouveau partenaire. De surcroît, un même pourcentage est même habitué à utiliser des sextoys. Un chiffre timide, même si 34% ne sont pas contre un essai. Et le mariage dans tout ça ? Etre amoureux reste aussi envisageable pour les seniors, toutefois, le mariage, ce n’est pas pressé. Notamment pour les anciens maritaux.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.