Le propriétaire de « La Fistiniere » dans « Tout le monde veut prendre sa place »

Nagui savait-il que François, l’un des candidats du jour de « Tout le monde veut prendre sa place », était le propriétaire de la très célèbre « Fistiniere » ?


Le propriétaire de "La Fistinière" face à Nagui… par puremedias

Ce midi, dans « Tout le monde veut prendre sa place », plusieurs candidats ont essayé, en vain, de détrôner Danièle, la championne du jour. Parmi ceux qui ont tenté leur chance, il y avait un certain François. C’est d’une poignée de main très chaleureuse que Nagui a accueilli le candidat sur son plateau. L’homme, vêtu d’une veste rouge, s’est présenté comme le propriétaire de « 5 chambres d’hôtes » dans un petit village nommé Assigny, près de Sancerre dans le Cher.

François a expliqué avoir acheté une ruine avec son ami. « On l’a retapée à grands coups de galères… Ca a été un chantier titanesque ! Une grande, grande aventure, presque 3 ans de travaux ! C’est énorme », a-t-il expliqué devant l’animateur stupéfait par un si long chantier. « Ca a été une grosse période de galère pour nous. C’est un projet qu’on avait. Auquel on tenait. On l’a fait. Et on est vachement contents », a-t-il conclu, en guise de présentation.

« Ca a l’air super »

Se révélant plutôt doué en culture générale, François est arrivé à se glisser jusqu’en finale. Il a affronté Danièle, elle-même propriétaire de chambres d’hôtes. Un duel de propriétaire comme l’a fait remarquer Nagui ! « Oh non, on n’est pas concurrents », s’est presque excusée Danièle. « Moi, c’est ma maison familiale. Maintenant que les enfants sont partis… Donc ça n’a rien à voir ! Là, ça a l’air super, moi c’est juste la chambre des enfants ! », a-t-elle ajoutée.

Pas sûr, pourtant, que la propriété de François plaise beaucoup à Danièle… En regardant le jeu de France 2, des internautes se sont souvenus avoir déjà vu le visage François. Et ils ont rapidement retrouvé sa trace. Il y a quelques années, il avait présenté avec son ami sa propriété unique en France aux caméras du site Fluctuat.net (voir ci-dessous). Depuis sa mise en ligne, ce reportage d’une vingtaine de minutes a été regardé des centaines de milliers de fois, devenant l’un des plus connus du net. François est bien le propriétaire de « La Fistiniere », un lieu de villégiature réservé à une clientèle adulte, avertie et… ouverte d’esprit. Une particularité que ni Nagui, ni Danièle, ni le public familial de « Tout le monde veut prendre sa place » ne semblait connaître.

On en profite pour vous remontrer le reportage de Fluctuat :

La Fistinière, caméra au poing par fluctuat

Source : PureMedias

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.