Le Poppers est de retour !

Vous avez bien entendu, c’est une nouvelle qui tourne depuis quelques semaines déjà, le Poppers est de nouveau autorisé en France.

Poppers

Poppers

Poppers

Ce petit produit aux effets euphorisant interdit depuis Juin 2011 est de nouveau commercialisé dans l’hexagone. Puisque : « aucune étude scientifique ou enquête n’est produite qui permettrait d’établir qu’il serait médicalement dangereux (abus et pharmacodépendance). ».
Cette petite fiole dès lors de sont ouverture libère du monoxyde d’azote. Lors de l’inhalation, un effet de vasodilatation se met en place ainsi qu’une relaxation des muscles. Un état d’euphorie s’installe au bout de seulement 15 secondes pouvant durer 5 à 10 minutes. Souvent associé à l’amélioration des performances sexuelles il peut générer des comportements à risques. Il est donc important de rester prudent et d’en consommer toujours avec modération.

Rémi Calmon, président du Syndicat des entreprises gaies (SNEG), qui avait saisi le Conseil d’Etat, se réjouit de la décision de l’institution.

« Il n’y a désormais plus aucun texte qui réglemente les poppers en France, quels que soient leurs composants actifs. Nous sommes très satisfaits. Cette interdiction totale, unique dans le monde, avait conduit des consommateurs à se reporter sur des substances bien plus dangereuses. Les constats d’accidents sont extrêmement rares, moins d’une dizaine en douze ans. Ce sont toujours évidemment des cas de trop, mais une interdiction était excessive ».

C’est donc un pas de plus franchi par la communauté gay Française, qui ne cesse de se réjouir.

Et pour votre plus grand plaisir je vous informe donc qu’il est disponible et en vente exclusivement dans nos boutiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.