Le contrôle technique des vibromasseurs en silicone

Les 6 étapes pour bien nettoyer vos vibromasseurs en silicone

Vous avez enfin sauté le pas ou êtes déjà une fervente collectionneuse de vibromasseurs, vous les adorez et souhaitez donc qu’ils durent dans le temps. Voici quelques étapes pour que votre vibromasseur en silicone passe le contrôle technique.

Pour commencer zoom sur cette manière gélatineuse : la silicone

C’est une matière polymère à base de silicium (un mélange de roche et de sable), son aspect doux et moelleux lui confère des propriétés proches de celle de la peau. Il existe plusieurs types de silicone, vous n’allez notamment pas retrouver le même que celui de vos Tupperware dans vos SexToys, celui des vibromasseurs étant fait pour une utilisation hygiénique en contact avec des muqueuses.

Chose importante à retenir : on n’utilise pas de lubrifiant à base de silicone avec des SexToys en silicone, le lubrifiant rendrait le jouet poreux et l’abîmerait.

Les 6 étapes fondamentales de l’entretien des vibromasseurs en silicone

1ère étape :

J’aime mon vibromasseurs alors je le range dans un pochon afin de le protéger de la poussière et autres réjouissances de fond de tiroirs. (La naphtaline ne sera pas utile les mites préfèrent votre lingerie !)

2ème étape :

Après chaque utilisation je te nettoie ! Vous pouvez utiliser des lingettes ou des sprays nettoyant qui garantissent une propreté parfaite mais, si vous en êtes à cours passez votre jouet sous une eau chaude savonneuse. (Pas la peine de l’ébouillanter non plus !).

3ème étape :

Je sèche mon vibromasseur en silicone, pour éviter que les poussières ou autres se collent dessus, avec une serviette propre sans bouloches.

4ème étape :

Je ne partage pas mon jouet, les fluides corporels peuvent transmettre des germes ou MST alors éviter de le prêter et sinon utilisez un préservatif

5ème étape :

Je ne laisse pas les piles dedans si je ne l’utilise pas régulièrement, les piles peuvent fondre et détériorer le vibromasseur, alors si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps retirer les piles !

6ème étape :

Evitez de le conserver dans des endroits humides, les moisissures risques de proliférer au cas où vous l’auriez mal nettoyé ou séché.

Si vous suivez ces simples conseils vos vibromasseurs tiendront encore longtemps et vous pourrez les utiliser aussi souvent que l’envie se fait, car il n’y a pas de mal à dire oui à ses envies !

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.