Le BDSM, de plus en plus en vogue

Le BDSM est l’une des pratiques sexuelles les plus violentes. Pourquoi cette pratique est-elle de plus en plus en vogue ?

 

Que signifie « BDSM » ?

C’est l’acronyme de :
BD pour Bondage & Discipline
DS pour Domination & Soumission
S pour Sadisme
M pour Masochisme

Le BDSM est une pratique consistant à utiliser la douleur comme source de plaisir. Cela peut être en créant la douleur sur son ou sa partenaire (être sadique) ou en la recevant (être masochiste). L’explosion de cette pratique est en partie dû à la trilogie « 50 nuances de Grey« . Bien que les films soient romancés (à l’inverse des livres), c’est à partir de là que l’intérêt pour le BDSM s’est éveillé pour certaines personnes.

Le BDSM est tout d’abord issu du sadomasochisme (représentant les 2 dernières lettres de l’acronyme). A l’origine, le SM était la contraction du Marquis de Sade et de Leopold von Sader-Masoch, écrivain de romans érotiques dont « La Vénus à la fourrure »

Quelques chiffres :

  • 11,4% des hommes affirment avoir déjà pratiqué le BDSM. Les femmes quant à elles, ne représentent que 4,9%.
  • 37,2% des femmes aimeraient le pratiquer pour raviver la flamme de leur couple. Les hommes sont 52,5% à le vouloir.
  • Lors du premier rendez-vous, 58,3% des femmes restent bouche bée si on leur propose une relation dominé(e)/soumis(e). Les hommes sont, quant à eux, 44,2%. La curiosité les faisant rester pour en savoir plus.

Données issues d’une enquête edarling mené en 2013.

 

Pourquoi se pratique t-il de plus en plus ?

Le BDSM représente pour de nombreuses personnes un dépassement de soi. C’est aller plus loin qu’un simple rapport en y ajoutant de la douleur (voulue) que celle-ci soit subie ou donnée. Cette pratique permet aussi de briser une routine qui a pu s’installer dans votre couple ou dans vos diverses relations.

Il faut savoir aussi, que le BDSM est un échange entre deux personnes consentantes. Cela vous rapprochera et renforcera indéniablement votre complicité.  Avec le BDSM, vous apprendrez à lâcher prise et à faire confiance à l’autre.

Pour le pratiquer avec sécurité, voici quelques règles à appliquer :

  • Tout d’abord dialoguez, afin de comprendre vos attentes et envies respectives.
  • Harmonisez la relation pour que le ou la dominé(e) et le ou la dominant(e) profitent ensemble de cet échange.
  • Codifiez un signal d’alarme qui mettra fin tout de suite à cette pratique.

 

Par où commencer ?

Pour commencer le BDSM, prenez vos marques et utilisez des accessoires softs afin de démarrer en douceur. Vous pouvez par exemple opter pour des menottes, des liens, un masque ou encore des pinces-tétons. espaceplaisir propose également un coffret pour découvrir le BDSM.

Vous pourrez retrouver sur le site espaceplaisir, la catégorie BDSM afin de trouver l’accessoire de votre choix.

espaceplaisir-coffret-decouverte-du-bdsm-n7

Coffret n°7 « Découverte du BDSM »

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.