« Faites l’amour, pas la guerre » – La nouvelle campagne d’AIDES

« Faites l’amour pas la guerre » tel est le slogan de la nouvelle campagne de l’association AIDES. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, cette association est la première association française de lutte contre le VIH et les hépatites virales.

Afin de prévenir contre les risques de transmission du VIH pendant que l’Euro bat son plein et que les supporters des quatre coins du monde se rencontrent, se mêlent et s’unissent, parfois au-delà du sport. L’association a décidé d’oser avec une nouvelle campagne particulièrement dénudée.

« Mélangez-vous, protégez-vous »

Des photographies prises par l’artiste Eric Traoré mettent en scène des hommes et des femmes au corps intégralement nu, peint aux couleurs des drapeaux, on retrouve le Portugal, la Roumanie, l’Allemagne, la Suède, etc. Les peintures qui déteignent sur les différentes parties du corps sous-entendent les positions adoptés par les couples.

« Ce message a pris d’autant plus de sens au regard des évènements récents, note Aurélien Beaucamp. (président de AIDES). Visiblement, certains confondent compétition sportive et fièvre nationaliste : cette campagne, fidèle à l’esprit décalé et provocateur de AIDES, est la meilleure façon de leur répondre »

AIDES – Faites l’amour pas la guerre – Angleterre / Russie

AIDES – Faites l’amour pas la guerre – Allemagne / Suède

AIDES – Faites l’amour pas la guerre – Belgique / Islande

AIDES – Faites l’amour pas la guerre – Roumanie / Portugal

25 ans, je m'occupe de la section Vidéos et Insolites !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.