La taille de la poitrine augmente chez les femmes !

Petits citrons ou gros melons ? Quand est-il de la poitrine de ces dames sur ces dernières années. Evolution ou rétrécissement après cette petite lecture, plus de secret. Plusieurs spécialistes de la lingerie ont remarqué que la poitrine des femmes devenait de plus en plus grosse et on vous explique tout.

Tour de poitrine à la hausse

Le Dr Marilyn Glenville (nutritionniste spécialisée dans la santé des femmes et des hormones) donne une autre explication que l’obésité croissante quant à l’augmentation de la taille de la poitrine chez les femmes. En effet, selon elle ceci viendrait de la dégradation de notre environnement.

Désormais la pilule est prescrite plus tôt que pour les générations précédentes et aussi plus facilement. Cette prise quotidienne d’hormone permettrait de faire  évoluer le tour de poitrine moyen d’année en année.

Poitrine

Mi poitrine, mi ballon

Aussi, bien que grand nombre de femme prennent la pilule volontairement, nous trouvons de nombreuses formes d’œstrogènes autour de nous, dans notre quotidien. À commencer par les résidus de pilules contraceptives retrouvés dans les cours d’eaux.

Également le bisphénol A que l’on retrouve dans de nombreux produits cosmétiques et dans certains plastiques. Seulement, les effets secondaires de cette dégradation sont aussi ailleurs, ils dérégleraient le développement hormonal et infligerait donc aussi une puberté précoce.

L’évolution de notre environnement se veut plutôt clémente avec nous les femmes sur le tour de poitrine alors que pour Messieurs c’est plutôt dans le sens inverse. Pour autant il ne faut pas s’en réjouir car les impacts négatifs sont bien présent et ils ne semblent pas aller en s’améliorant.

En tout cas, pour ce qui est de vos somptueuses poitrines, n’hésitez pas à les habiller avec notre large choix de soutiens-gorges.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.