Classé X

Les actrices X ont parfois tenté une reconversion en actrices « normales ». Sauf que pour passer de star du X à star du grand écran, « La route est longue et semée d’embûches ».

Sans le savoir vous avez sûrement déjà eu la chance de chance de voir une de ces actrices dans un film. Voici une liste de quelques unes de leurs apparitions :

  • Sibel Kekilli Game of Thrones : avant d’être la charmante Shae, prostituée et maîtresse de Tyrion Lannister, Sibel Kekilli a tourné dans 9 films classé X en 2002. Avant de participer au succès de GoT, en 2010 l’actrice avait même été récompensé pour son rôle dans L’Étrangère : elle remportera un second Prix du film allemand de la meilleure actrice et le Prix du Tribeca Film Festival de la meilleure actrice. Belle reconversion !
  • Clara Morgane – Snowboarder (2003) : Notre Clara nationale joue le rôle d’une strip-teaseuse dans une boite de nuit, peu de changement donc.
  • Stormy Daniels – 40 ans, toujours puceau (2005) : Elle incarne le rôle de la porno star. Normal vous me direz, sauf qu’elle a aussi fait d’autres apparitions comme dans En cloque, mode d’emplo(2007) où là elle joue le rôle de.. Lap Danseuse.
  • Tabatha CashRaï (1995) : Elle joue le rôle de Sahlia une belle jeune fille qui se voit sans cesse imposer des contraintes par son frère Aziz. En 1994, Skyrock lui ouvre même les portes de la libre antenne, pour concurrencer la célèbre émission Lovin’Fun animée par un certain.. Difool. Comme quoi!
  • Dany VerissimoBanlieue 13 (2004). Elle s’illustre dans quelques téléfilms érotiques diffusés sur M6 avant d’être remarquée par Luc Besson. Ce dernier la propulse au coeur de Banlieue 13 où elle incarne la soeur de Leïto, le héro du film. En 2010 on la retrouvera au casting de la série Maison Close dans le rôle de Camélia, une prostituée « trash et rock’n’roll, assez mystérieuse ».
  • Katsuni – Les Lascars (2009) : Elle a participer aux doublures des voix dans les Lascars, accompagnée par sa collègue de travail Delfynn Delage. A deux c’est toujours mieux.
  • Riley Steele – Piranha 3-D (2010) : Elle y joue le rôle de la belle blonde qui déchaîne les Spring Breaker. On retiendra la scène de baignade avec la ravissante Kelly Brook.

Disons-le clairement, quasi aucunes des actrices X n’est parvenu à percer réussir dans le milieu du cinéma. Les acteurs non plus d’ailleurs, c’est ce que nous verrons dans un prochain article.

27 ans, Ardéchoise, je gère les newsletters et le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.