La journée mondiale de la masturbation

La journée mondiale de la masturbation est un événement mondial célébré annuellement le 7 mai. Son but ? protéger le droit à la masturbation.

D’ou vient la journée de la masturbation ?

Le premier décembre 1994, lors d’une conférence des Nations Unies. Joycelyn Elders, secrétaire de la santé du président américain Bill Clinton déclare :

« La masturbation est quelque chose qui fait partie de la sexualité humaine, et peut-être que cela devrait être enseigné à l’école. »

À cette époque la déclaration fait mouche ce qui lui valut de se faire discrètement évincer de la maison blanche.

Cependant cette déclaration a beaucoup plu à la société américaine Good Vibration. Le PDG décida dès l’année suivante en la date du 7 mai 1995 de lancer la première journée mondiale de la masturbation pour lui rendre hommage.

Mais qu’en est-il de la masturbation aujourd’hui ?

Cette histoire nous démontre donc que la masturbation a toujours été et demeure un tabou, même si les mœurs évoluent et que le sujet est de plus en plus ouvert. Il reste pour beaucoup un tabou et sources de polémiques.

« Nous avons lancé cet événement pour sensibiliser la population et pour mettre en évidence l’importance de la masturbation » et « C’est sûr, c’est sain, c’est gratuit, c’est agréable et cela aide les gens à connaître leur corps. » nous explique Good Vibration.

Cette journée continue à être célébré à travers le monde, ce qui nous prouve que les mentalités avancent. En effet la masturbation n’a rien de mauvais elle permet d’apprendre à se connaitre, et s’épanouir.

bretzel

Cependant la masturbation féminine reste plus tabou que la masturbation masculine. Lors de la dernière Journée Internationale des Droits de la Femme une organisation à lancé la campagne de street art « It’s not a bretzel» afin de sensibiliser sur l’organe génital féminin trop souvent oublié.

 

Retrouvez tous nos produits pour la masturbation sur :  espaceplaisir 

Partager

One Ping

  1. Pingback: Masturbation : Où en sont les français et les françaises ? - EP - BLOG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.