J’ai testé pour vous : le Rééducateur Périnéal Connecté Elvie

La rééducation du périnée, c’est loin d’être ce qu’il y a de plus glamour mais en même temps cela reste essentiel. Alors, pourquoi est-il si important de le remuscler ? Non seulement pour la santé mais aussi pour la sexualité. Après bébé n°2, bien que j’ai eu recours à une rééducation auprès d’un professionnel de la santé. Je sentais bien que mon corps n’était plus comme avant. Depuis le début de ma sexualité, j’utilise des boules de Geisha pour l’entretien de mon périnée mais ce n’était clairement plus suffisant. Je n’avais pas envie de m’embêter à retourner faire des séances chez une sage femme. Entre le boulot, les enfants, les loisirs : le temps manque. Quand on m’a présenté le Rééducateur Périnéal Elvie j’ai donc tout de suite saisi l’opportunité !

Packaging & Design du rééducateur

Elvie c’est la petite merveille qui resserrera, renforcera et stimulera votre périnée. Elle est vendue dans une petite boîte de type fourreau. Les principales informations (dimensions, utilisation, application connectée) sont indiquées sur les différentes parties du packaging.

réeducateurpérinéal

Rééducateur Périnéal Elvie

À l’intérieur, nous retrouvons le rééducateur périnéal logé dans un étui ovale. Il y a également le câble de chargement en port USB, la notice et une coque en plus qui permet d’augmenter le diamètre de la partie insérable afin de convenir à toutes les utilisatrices. À noter que le Elvie n’a aucun bouton ni fiche de chargement. Pour le charger il suffira de glisser le rééducateur directement dans son étui et de brancher le câble à cet étui.

Côté texture, il est vraiment doux, silicone 100% hypoallergénique, c’est rassurant pour ce type de produit. Elvie n’a en effet pas de bouton, ni de fiche pour le chargement, il est donc 100% Waterproof. Même si je ne pense pas l’utiliser sous l’eau, cela sera plus pratique pour le nettoyage. Le fait qu’il n’y ait rien de tout cela, rend le produit lisse sur toute la surface, cela sera certainement plus agréable lors de l’insertion du rééducateur.

L’utilisation du rééducateur périnéal Elvie

Elvie n’a pas de bouton,  je me suis demandée comment l’allumer…. Mais c’est un appareil connecté et tout se passe via l’application Elvie Trainer. Une fois l’application installée, et le rééducateur chargé, il suffit de coupler le jouet avec le smartphone en pressant Elvie dans sa main ! Comme il y a pleins de capteurs à l’intérieur la moindre pression suffit. Cela va avoir un réel intérêt pour visualiser le travail du périnée.

En ce qui concerne l’application, elle est très intuitive et complète. Après avoir rempli son profil et navigué dans les différentes pages, Elvie Trainer nous guide pour l’insertion du rééducateur. Les différents exercices nous sont présentés et c’est en effet très simple à appliquer. L’avantage du retour sur application est que je suis certaine de contracter le bon muscle et non les abdos. Je ne travaille donc pas pour rien.

Evaluation réeducateur

Performances application Elvie

Le premier entraînement permet de poser les bases et d’adapter le travail à effectuer en fonction de mes capacités à maîtriser mon périnée. Il suffit de suivre les instructions, les contractions du périnée sont représentées par la petite sphère rouge, c’est vraiment ludique. Les exercices ne sont pas longs, pas le temps de s’ennuyer. A la fin du premier entraînement, il faut choisir son objectif et la fréquence des entraînements. Les résultats apparaissent sous forme de graphique. J’aime beaucoup ce concept. La première utilisation ne m’a pris que 15 minutes entre la préparation et la fin des objectifs. Pour les autres utilisations 5 minutes de travail donc 10 minutes le temps de tout préparer (laver Elvie, se mettre en position, etc). Autant dire que ce n’est rien dans une journée ! Beaucoup moins de temps comparé à un rendez-vous chez la sage-femme.

Réeducateur Elvie

Application Elvie

Mes impressions

J’ai l’habitude d’utiliser des boules de Geisha de chez espaceplaisir. Cela reste très utile pour l’entretien de son périnée et la connaissance de son intimité. Mais il faut être en mouvement et donc souvent je les utilise en dehors de la maison ce qui demande une certaine logistique. Avec Elvie, je profite de la tranquillité de la maison, le soir, pour consacrer 10 minutes à la rééducation de mon périnée. Le rééducateur est entièrement silencieux en plus ! Le travail est fait en douceur, et est efficace grâce à l’application qui permet de visualiser en temps réel ce que je suis en train de faire avec mon périnée. J’ai eu des résultats complètement satisfaisants au bout d’un mois et les premiers résultats positifs au bout de la 3ème utilisation. Une fois la rééducation finie, Elvie sera toujours utile pour entretenir son périnée en complément des boules de Geisha car il y a plusieurs niveaux.

Conclusion Globale

Elvie est un investissement certes, mais très utile et qui servira tout au long de la vie d’une femme. Il n’y a pas de prix pour sa santé. De plus, pouvoir faire sa rééducation au calme chez soi, c’est un réel atout. On ne perd pas de temps à aller à des rendez-vous, pas de déplacements non plus. Pour avoir essayé plusieurs systèmes de rééducation périnéale, je recommande celui-ci sans hésiter !

Packaging : 9/10
Aspect & Design : 10/10
Qualité / prix : 7/10
Utilisation : 9/10
Efficacité : 9/10

Note générale : 8,8/10

A propos de Caroline : 

Caractérielle et douce à la fois. Mon rôle de mère a changé ma vie et mes enfants sont devenus, ma priorité. Pour autant, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas oublier mon rôle de femme, ma vie de couple ainsi que ma féminité. C’est de cette façon que je suis tout ce qu’il y a de plus épanouie.

Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le stimulateur Womanizer Liberty 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.