Test – Le lubrifiant eau panthenol aqua 100ml

Cela faisait quelques temps que je souhaitais tester un nouveau lubrifiant à base d’eau pour pouvoir l’utiliser dans toutes les situations. J’ai donc décidé de tester le lubrifiant eau panthenol aqua 100ml de la marque Pjur. Ce lubrifiant est un lubrifiant à base d’eau qui se veut être un lubrifiant très longue durée et respectueux des peaux sensibles. BINGO !

Il est destiné à lubrifier pendant les rapports tout en apportant un côté soin. Je l’ai choisi car je voulais un lubrifiant compatible avec mes jouets ce qui est le cas de celui-ci qui est également compatible avec les préservatifs. De plus j’ai une peau sensible qui parfois peut mal réagir avec certains produits du coup les côtés anti-inflammatoire et hydratant m’ont vraiment attirés.

Packaging

Le tube est entouré par un film plastique transparent avec un liseret pré-découpé qui montre que le produit n’a jamais été utilisé. Je trouve que c’est pratique car on ne s’encombre pas d’une boîte cartonnée, qui finalement cache le visuel du produit. Les instructions, informations et conseils d’utilisation sont disponibles en 5 langues : allemand, anglais, espagnol, français et néerlandais. On apprend sur le packaging que le produit est Made in Germany et ça… J’adore ! On oublie pas la Deutsch Qualität.

Pjur-Panthenol-aqua-eau-100ml-lubrifiant-espaceplaisir

Visuel du Lubrifiant Eau Panthenol Aqua 100ml de Pjur.

Aspect et design

Le flacon est assez sobre : noir avec des touches de bleu-vert. Il est tout en longueur, et arrondi. Son format de poche lui permet de se glisser partout et de nous accompagner pour nos voyages. Il n’y a pas écrit « lubrifiant » en gros sur le packaging, ce qui lui permet de rester discret.

Utilisation

Le lubrifiant est assez simple à utiliser. Le bouchon se dévisse : cela évite donc déjà que le produit fuit lors du transport ou s’il est couché (ouf !). Ensuite, le bec verseur est assez petit. Ainsi, on verse la bonne quantité d’utilisation donc pas de gâchis. Il peut être utilisé avant le rapport ou la masturbation mais aussi pendant si nécessaire. Il est compatible avec les sextoys même en silicone puisqu’il est à base d’eau ; mais aussi avec les préservatifs en latex.

Sensations/impressions

Pendant l’utilisation de ce lubrifiant j’ai trouvé la sensation très agréable. La texture est très douce et je ressens immédiatement l’effet apaisant (soin). J’ai en effet l’impression d’être en train d’utiliser une crème hydratante plus qu’un simple lubrifiant classique. Il glisse très bien et ne laisse pas de texture collante ni d’odeur désagréable. Il est donc autant appréciable pendant les préliminaires que pendant une pénétration.

Conclusion Globale :

Ce produit a vraiment répondu à mes attentes et vient vraiment rajouter un plus pendant un rapport. De manière générale, je le recommanderai car il est compatible pour toutes les situations où l’on pourrait avoir besoin d’un lubrifiant.  Son effet soin même pour les peaux sensibles est un vrai plus.

Packaging : 10/10
Aspect & Texture : 9/10
Utilisation : 8/10
Efficacité : 10/10
Qualité/prix : 10/10

Note générale : 9,4/10


A propos de Lucie : 

Éperdument amoureuse de la vie et de ses petits plaisirs, je me consacre au positif et fais en sorte de pimenter sans cesse mon quotidien. Trentenaire presque inépuisable, j’aime sortir avec mes amis, voyager, faire de nouvelles découvertes… mais parfois aussi rester au chaud en compagnie de mon cher et tendre. 

Mon sextoy préféré chez espaceplaisir ? Le Rabbit connecté Nora de Lovense 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.