Guide de la découverte du sexe anal

espaceplaisir vous propose régulièrement ses guides du plaisir, de petits guides éducatifs et pédagogiques pour vous aider à aborder le plaisir et la sexualité sereinement. Ce mois-ci, nous découvrons le sexe anal. Alors, prêts à découvrir de nouvelles sensations ?

Mais qui pratique le sexe anal ?

Il est vrai que le sexe anal est un sujet difficilement abordable dans une conversation quotidienne. Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes et le nombre de personnes pratiquant le plaisir anal augmenté au fur et mesure que le temps passe. Ainsi, de 1992 à 2006, on découvre que le nombre de femmes admettant l’avoir pratiqué a augmenté de 13% et pour les hommes ce chiffre est passé de 30% à 45% entre ces deux dates.

Quels sont ses avantages ?

Bien sûr, cela diffère pour les hommes et les femmes. Pour les hommes, la pénétration anale permet une stimulation prostatique qui est connue pour être la voie vers l’orgasme le plus intense qu’un homme puisse connaitre. Si vous êtes un peu réticent à la stimulation prostatique, il s’agira dans un premier temps de proposer à votre partenaire de venir stimuler la partie externe de l’anus avec ses doigts ou un vibromasseur pendant le sexe oral.

Pour les femmes, le sexe anal stimulera tout de même une partie du vagin et vous apportera une sensation de plénitude. De plus, en utilisant un plug par exemple, vous pourrez guider la pénétration vaginale vers le point G.

Quels sextoys pour le sexe anal ?

Le chapelet anal est un jouet composé de plusieurs billes à la suite de tailles différentes, de la plus petite à la plus grande. Il permet une insertion en douceur et une dilatation étape par étape.

Chapelet anal

Le plug anal, quant à lui, a une forme de cône et une base ronde. De ce fait, il permet aussi une insertion en douceur. Il en existe de plusieurs tailles, des vibrants ou non.

Comment s’y préparer ?

La pratique anale peut s’avérer stressante, et il convient de bien s’y préparer. En premier lieu, il s’agit d’avoir une bonne hygiène. Vous pouvez pratiquer si vous le souhaiter un lavement anal à l’aide d’une poire à lavement, sans en abuser toutefois.

La deuxième étape consiste à bien vous détendre et vous préparer. Pour cela, il existe des aphrodisiaques spécifiques qui détendront vos muscles pour une pénétration en douceur.

Enfin, l’étape la plus importante, la lubrification ! Que vous ayez décidé d’utiliser des jouets ou pas, vous devez impérativement utiliser un lubrifiant adapté. En effet le canal anal ne produit pas de lubrification naturelle à l’inverse du vagin. Il existe des lubrifiants anaux spécifiquement conçus pour cela.

Lubrifiant back door

Voici donc les bases pour découvrir sereinement le plaisir anal. Si vous avez du mal à choisir vos produits et à vous y retrouver, optez pour notre coffret espaceplaisir Découverte du Plaisir Anal qui rassemble les indispensables pour une expérience sans encombre ! Enfin, retrouvez tous nos guides du plaisir sur notre loveshop en ligne espaceplaisir.fr.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.