La Grande enquête sur l’amour en 2015

Tous les ans, L’Observatoire Love Intelligence® entreprend une enquête d’envergure qui s’intéresse tout particulièrement sur le sujet de l’amour. Pour cette année 2015, ce sondage a été entrepris en collaboration avec le site La Parisienne.com. Les résultats sont assez surprenants et révèlent des informations intéressantes sur la vision du couple idéal…

Ce qui compte dans le couple

amourL’enquête de l’Observatoire Love Intelligence® révèle qu’en tête de liste des choses les plus importantes au sein du couple, on retrouve des valeurs « classiques » telle que la sécurité, l’attention ou encore la fusion. Les Français recherchent ainsi un partenaire auquel ils peuvent se fier, qui est à la fois charmant, fidèle et attentionné. Certes, la crise économique qui règne depuis quelques années ne compte pas parmi les facteurs qui influent sur les relations amoureuses. Toutefois, il serait possible qu’elle ait motivé une volonté de trouver une certaine sécurité dans le couple.

Ainsi, chez l’homme idéal, la femme recherche avant tout quelqu’un d’attentionné, qui est gentil, qui a de l’humour et qui lui reste fidèle. Six personnes sur dix parmi les participants pensent qu’ils peuvent faire durer une idylle.

La plupart des femmes interrogées ne considèrent pas le sexe comme un besoin essentiel. Néanmoins, il s’agirait pour elle d’un élément important pour faire durer un couple. Dans tous les cas, une grande proportion des participants considère que « l’amour est beau » et que fournir un certain effort est nécessaire dans ce domaine.

Les bémols

Du côté des points négatifs mis en avant par les participants au sondage, on retrouve les accessoires high-tech. Près de 25 % des femmes considèrent que les Smartphones et autres tablettes ont un effet néfaste sur la vie de couple et se répercutent tout aussi négativement sur une idylle.

A noter que les personnes qui sont célibataires éprouvent souvent des difficultés à assumer leur situation amoureuse. Justement, en ce qui concerne les personnes qui sont (encore) seules, celles-ci font état de mauvaises expériences vécues sur des sites de rencontre. Ils s’y inscrivent pour trouver le grand amour et pour faire connaissance avec l’âme sœur, pour rencontre l’homme ou la femme idéal(e). Trop souvent, la déception est au rendez-vous.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.