Communiquer pendant le sexe

Qui n’a pas déjà eu un manque de communication auprès de son/sa partenaire lors d’un rapport ?
Aucune notice n’est fournie avec la personne qu’on rencontre nous permettant de savoir ce qu’elle aime ou n’aime pas. Ce n’est pas non plus écrit sur le front et on n’est jusque là pas encore devin.

On ne le répétera jamais assez, le secret d’un couple qui dure est la communication et ce, même au lit. Les mots doux, les mots d’amour, les sauvages ou les vulgaires, ils sont en effet, toujours les bienvenus.

Main couple

Couple sous la douche

 

Pourquoi faire ?  Comment faire ?

Quoi qu’il en soit, dominé ou dominant, individualiste ou mutualiste, chacun aime prendre du plaisir et en donner. Il semblerait donc que la communication et l’écoute soient les clés du bonheur.

Il est important de savoir exprimer ses fantasmes ! Ce qu’on aime, ce qu’on déteste, ce qu’on a déjà essayé ou ce sur quoi on est encore novice. Et, il y a des façons de le faire.

Il est primordial de guider son/sa partenaire, lui montrer ce qui nous plaît, ce qui nous fait vibrer. Le plaisir n’est le même chez personne et il est très important de garder ça en tête. En effet, nous n’aimons pas les mêmes choses. Néanmoins, on a tendance à attendre que notre partenaire sache quoi faire, et non justement c’est bien ça le hic, personne ne sait mieux que nous ce qu’on aime.

 

Communication verbale

  • Faire des compliments : ils sont toujours les bienvenus. Le sexe est un moment intime et être rassuré(e) sur son physique n’entraîne qu’un regain de confiance en soi qui boostera le/la partenaire. Valeur sûre !
  • Dire le prénom/surnom de l’autre : un bon moyen de débuter dans l’oralité sexuelle. La reconnaissance fait toujours plaisir, elle permet de montrer que tu apprécies fortement ce qui est en train de se passer. 
  • Dire « je t’aime » : en effet, c’est risqué si c’est la première fois, mais ça peut aussi te faire passer la meilleure nuit de ta vie.
  • Exprimer ton ressenti : savoir que ta moitié prend son pied, ça n’a pas de prix. N’hésites pas !
  • Insulter : bon alors là c’est un peu plus délicat, faut pas trop s’aventurer là-dedans si tu n’es pas sûr(e) à 100% que la personne en face va être réceptive. C’est quitte ou double… Mais ça peut être très très hot si ça matche.
word

Mot

 

Communication non verbale

  • Bouger son corps : par exemple avec des mouvements sensuels, montrer à travers des gestes que tu passes un bon moment.
  • Guider le/la partenaire :  Attrapes ses mains, diriges les où tu souhaites, montres le chemin qui te plaît.
  • Gestes excitants : montres lui que tu prends ton pied, par une main qui attrape de façon torride le drap, en mordillant l’oreiller…
  • Jouer avec le regard : regardes le/la dans les yeux, souris, attrapes son visage, passes une main dans ses cheveux…
  • Avec la respiration : le rythme de la respiration est très important lors d’un rapport, il en dit beaucoup sur l’état dans lequel tu es.
  • Ralentir le rythme : sensuellement pour faire comprendre que ça va peut-être un peu trop vite pour toi.

En bref, le meilleur moyen d’être servi(e) est encore de demander, ne l’oubliez pas.

N’hésitez pas non plus à vous faire des petites surprises. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles sensations, ou bien de pimenter votre vie sexuelle, avec des sextoys, jeux, huile de massage, bougies… Franchissez le  cap !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.