Bougie de massage, huile, ou crème ?

Vous avez envie d’un massage sensuel mais vous ne savez pas quoi choisir entre bougie de massage, huile de massage, ou crème de massage ? En effet, chacun de ces produits ont leurs spécificités et selon l’effet escompté, il est important de bien choisir. Alors, quel produit de massage choisir ?

La bougie de massage

Installez-vous confortablement, suivez nos conseils pour effectuer un bon massage érotique, et c’est parti ! La bougie ou chandelle de massage a cette particularité d’être à la fois ludique, sensuelle et efficace. En effet, il faut tout d’abord allumer la bougie et la laisser se consumer quelque temps, ce qui créera une ambiance intimiste propice au massage et autres joyeusetés. Une fois que la cire de la bougie a fondue, éteignez là. Attendez 10 ou 15 minutes afin que la cire ne soit pas brûlante. Le fait d’attendre va créer un sentiment d’impatience pour vous et votre partenaire et faire monter l’excitation. Après ces quelques minutes, il est enfin temps de commencer ! La cire s’est transformée en huile, il faut l’appliquer dans vos mains ou sur le corps de votre partenaire et débuter le massage.

bougie de massage

L’huile de massage

Plus pratique et rapide, l’huile de massage s’applique directement et vous pouvez entamer les festivités rapidement. Il existe une multitude d’huiles de massage, notamment au niveau des parfums. Vous pouvez aussi choisir une huile chauffante ou même une huile comestible !

Huile de massage

Les crèmes de massage

Elles sont souvent moins connues et moins utilisées mais ce n’est pas pour cela qu’elles sont moins efficaces ! Les crèmes auront le même effet que tout produit destinés au massage : être glissant et « gras ». En l’occurrence, les crèmes sont forcément moins huileuses que les huiles… tout est dans la texture ! Si vous recherchez quelque chose de plus crémeux, moins liquide que l’huile et plus épais, alors optez pour une crème de massage. A l’instar de l’huile, il existe aussi des crèmes de massage comestibles.

Vous avez désormais les éléments pour choisir ce qui conviendra le mieux pour vos massages sensuels. Cette liste n’est pas exhaustive et il existe aussi des gels de massage, des mousses… Tous sont disponibles dans notre catégorie Bien-être sur espaceplaisir.fr !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.