Baisse de libido : Comment faire face ?

Dans une vie, il arrive forcément ce moment ou notre libido nous fait faux bond. Et lorsque l’on aime les plaisirs de la chair, cela peut être assez déconcertant. D’où vient la baisse de libido, quelles en sont les causes et les conséquences ? Nous avons mené l’enquête pour comprendre et surtout vous proposer des solutions quand ce n’est pas trop la joie sous la couette.

Allégorie du vide de ma vie sexuelle quand ma libido est en berne

Qu’est-ce qui provoque la baisse de désir ?

La baisse de libido ou la baisse du désir sexuel peut survenir chez les hommes et chez les femmes à n’importe quel moment de la vie. Il faut savoir qu’elle a souvent des causes psychologiques ou émotionnelles. En effet, le stress, la fatigue, la dépression, ou des problèmes dans la relation sont des facteurs qui peuvent influencer notre désir sexuel. Mais cela peut aussi venir de causes physiques et mécaniques telles que certains cancers, ou alors des douleurs pendant l’acte sexuel. Les changements hormonaux comme la ménopause ou la grossesse peuvent aussi être à l’origine de ce genre de trouble. Enfin, certains traitements et médicaments, par exemple la pilule contraceptive, ont un effet sur le désir sexuel.

Comment gérer ma libido ?

Il pourra être utile de consulter un sexologue si les problèmes sont profonds. S’il s’agit d’une passade, et que vous avez seulement besoin d’un coup de boost, vous pouvez vous orienter vers les aphrodisiaques. Il en existe de toutes sortes et adaptés à chaque problème.

Pour les hommes les aphrodisiaques sont utilisés afin d’augmenter la vigueur lors de l’acte sexuel, de façon à ce que vous n’ayez plus à vous soucier de vos performances ! Sinon, certains produits vous aideront à retarder l’éjaculation ou bien a développer la taille de votre pénis (mais ces problèmes-là ne sont pas tellement liés à une baisse de libido !)

Powerect - libido

Pour les femmes, vous retrouverez des produits pour augmenter l’intensité de l’orgasme féminin.

Enfin, les aphrodisiaques mixtes sont utilisés pour rebooster la libido, voilà qui nous intéresse ! Parmi eux, nous retrouvons le célèbre Bois bandé qui est un remède naturel pour stimuler le désir et l’excitation. Si vous êtes plutôt branché sexe oral, il existe aussi une multitude de stimulant oral pour un effet chaud/froid lors de la fellation ou du cunnilingus.

Bois bandé - libido

Mais ce qui est le plus intéressant avec les aphrodisiaques, c’est que l’on peut les prendre sous plusieurs formes différentes ! En gélules pour une prise rapide et pratique. Ou bien à boire telle une boisson énergétique ou encore à appliquer. Et les façons de le faire sont nombreuses : Spray, huile, gel, crème, vous avez l’embarras du choix !

Nous espérons que vous avez pu trouver une solution si vous êtes en pleine crise de libido ! Vous pouvez retrouver tous les aphrodisiaques sur espaceplaisir.fr

Parce que dans le fond, on est tous un peu comme Britney, we love sex !

One Ping

  1. Pingback: Ces aliments qui boostent votre sexualité - EP - BLOG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.