Sexe : comment augmenter sa libido avec simplicité ?

libidoQuand l’appétit sexuel vous quitte et quand votre partenaire repousse sans cesse vos avances, il ne faut pas toujours penser qu’il ou elle sort avec une autre personne.

Votre conjointe vous dit qu’elle est épuisée, ou qu’elle a la migraine, ou qu’elle est indisposée, ou qu’elle trouve toujours une raison pour ne pas avoir un rapport sexuel avec vous. La baisse de libido peut être causée par la perte du désir pour son ou sa partenaire au fil du temps, le stress et la mauvaise hygiène de vie. Aussi, il se peut que vous penser tellement au bon moment pour faire l’amour. Cependant, c’est la fatigue qui est le premier prétexte utilisé pour éviter de s’adonner au rapport sexuel. À partir d’une étude réalisée par le docteur David Kalmbach, il a pu constater que le sommeil se rapporte à l’appétit sexuel chez les femmes.

Les femmes peuvent donc avoir des pulsions sauvages après un bon sommeil, ou du moins en partie. Par ailleurs, il paraît que l’appétit sexuel augmente de plus en plus quand on dort plus. Pour en arriver à cette conclusion, le docteur David Kalmbach a étudié la quantité de sommeil et la libido de 171 Américaines pendant 14 nuits successives. Pendant la durée de l’étude, chaque femme ne devait pas consommer d’alcool ni prendre d’antidépresseur. Entre temps, elles étaient soumises à un questionnaire au sujet de leur ressenti sexuel au quotidien. Cette expérience a démontré que chaque minute de sommeil est essentielle chez les femmes, et qu’en dormant bien et plus, leur désir sexuel augmenterait.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.