Au bonheur des dames

    Comment passer pour un as du sexe auprès de sa partenaire? EspacePlaisir a établi une petite liste à l’intention de ces messieurs …

Caresser les parties du corps les plus sensibles de sa partenaire permettra une arrivée plus rapide du désir. Les zones érogènes sont très sensibles aux caresses car elles contiennent de nombreux capteurs sensoriels.

  1. Les hanches et le bas du dos : Caresses, effleurement, baiser… Les hanches sont un endroit sensible et malheureusement parfois un peu délaissé. Le losange de Michaelis, situé dans le bas du dos et reconnaissable par les fossettes qui s’y dessinent est également réputé très émoustillant sous le coup de douces caresses.
  2. Le cou et les oreilles : Le lobe de l’oreille est également sensible aux caresses buccales et et aux tendres mordillements. Le cou est sensible aux baisers doux qui effleurent la peau. Rajouter un souffle tiède pour faire frissonner de plaisir votre partenaire.
  3. Les lèvres : Elles n’ont déjà plus de secret pour vous, un des endroits le plus sensible du corps. Pour donner un ordre d’idée, la peau des lèvres est 100 fois plus sensible que celle des doigts !
  4. La poitrine : bien stimulée, la taille de la poitrine de votre partenaire peut augmenter jusqu’à 25%. Vous n’avez donc plus qu’à mesurer pour savoir si vous êtes doué ou non !

Le vagin

Le point G : Du nom du Dr Grafenberg qui l’a découvert, on ignore toujours comment. Plus besoin de le présenter, la star des points sensibles ! Pourvu de nombreux tissus érectiles et de capteurs sensitifs, le point G, facilite et intensifie l’orgasme !

Où est-il situé ? À environ 4 cm de l’entrée du vagin, sur la paroi antérieure.

Comment le stimuler ? En le caressant doucement puis plus fermement de manière circulaire (du doigt ou du pénis).

Le point A : Bien que mal connu, le point A est associé à des orgasmes profonds car il est composé de capteurs très réceptifs. « Ces orgasmes ne sont pas forcément plus forts, mais leur qualité et les sensations qu’ils procurent sont différents de ceux du point G par exemple », explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Où est-il situé ? Sur la face antérieure du vagin, dans la moitié supérieure de la cavité vaginale.

Comment le stimuler ? Avec le doigt « en appuyant assez fortement » ou avec le pénis, répond le sexologue.

Mentions spéciales : Les cheveux, la peau des aisselles (douce et très sensible aux caresses), le ventre, le nombril, les fesses, le creux du genou, les cuisses, les chevilles, les pieds, les orteils…

main-femme-allongee-bouche-ouverte-de-plaisir-lit-noir-et-blanc

27 ans, Ardéchoise, je gère les newsletters et le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.