Ces aliments qui boostent votre sexualité

Ce que l’on mange a une influence directe sur plusieurs aspects de notre corps. Notre santé, notre énergie, nos hormones… Mais aussi notre sexualité ! Alors quels sont les aliments qui jouent sur notre libido ?

La nourriture, c’est l’amour.

Les aliments booster de sexualité

Parmi les aliments aphrodisiaques, on retrouve les alcaloïdes. Ils ont la particularité d’être stimulants, euphorisant et désinhibant. Mais vous pouvez aussi tester les épices qui agissent sur notre fatigue sexuelle et stimulent nos sens. Concrètement, que sont les alcaloïdes ? Le chocolat, l’avoine, le safran, le thé.

En ce qui concerne les épices, tournez-vous vers le piment, le gingembre, la cannelle, la noix de muscade, le ginseng…

Voici nos petites astuces pour stimuler vos sens… mais qu’en est-il des hormones ? Car celles-ci aussi jouent fortement sur notre libido ! Pour stimuler nos hormones sexuelles, tournez-vous vers des nutriments qui contiennent des phyto-œstrogène tels que la patate douce, les asperges, la coriandre ou encore l’artichaut. Messieurs, pour une bonne santé de vos spermatozoïdes, le zinc est efficace : œufs, crustacés ou riz.

Enfin, pour un acte sexuel réussit, il est important que l’afflux de sang soit optimisé et donc que les parties intimes soient bien irrigués, pour une bonne érection par exemple. Pour favoriser la circulation sanguine, on optera pour des acides gras essentiels comme l’huile, les huîtres ou les coquilles Saint Jacques. Le reste des fruits de mer apportera de l’iode qui est tout aussi bénéfique !

Les aliments à éviter

Mais attention, il existe également des aliments à éviter de consommer en trop grande quantité si l’on ne veut pas passer à côté de notre libido. Parmi eux nous retrouvons les sodas, très sucrés, ils augmentent notre taux de sucre dans le sang et provoque un déséquilibre hormonal. Méfiez-vous également des aliments ou boissons ayant été en contact avec le plastique : eau en bouteille, charcuterie… et oui, le plastique est rempli de perturbateurs hormonaux. Enfin, même si sur le moment, l’alcool peut être une bonne idée, sachez qu’une consommation excessive entraîne souvent des états dépressifs et donc une baisse de libido ! Et puis, nous ne sommes jamais très glamour lorsque l’on est ivre.

Moi ivre, qui essaye de séduire en soirée

 

Si avec tous ces conseils, vous avez encore des difficultés à booster votre sexualité, n’hésitez pas à vous tourner vers des aphrodisiaques dont le rôle est spécifiquement de stimuler votre vie sexuelle. Ils sont disponibles sur notre loveshop en ligne !

Bien sûr, ces conseils sont à titre informatif et l’on ne saurait vous recommander de consulter un spécialiste pour un vrai suivi.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.