Attention aux accidents de sextoys !

La parution des livres de la saga érotique 50 nuances de Grey a nettement fait augmenter les ventes dans le domaine des jouets sexuels. Cette histoire romantique et plutôt « embrasée » a fait un véritable tabac auprès des lecteurs du monde entier. Du côté des Etats-Unis, le nombre d’incidents causés par les sextoys serait en hausse et ces ouvrages n’y seraient pas étrangers…

L’ « effet 50 nuances de Grey »

Fifty-Shades-Of-GreyAprès avoir vu la version cinéma de 50 nuances de Grey qui est sortie en février 2015 dans les salles sombres, vous avez peut-être l’intention de reproduire quelques scènes et vous inspirer des moments intimes entre le beau Christian Grey et son amoureuse Anastasia Steele…  Eh bien, la vigilance est de mise !

Si l’on en croit les résultats d’une étude entreprise par la  Commission américaine de protection des consommateurs, il y a eu un accroissement des blessures dues à l’emploi d’un sextoy durant les années 2012 et 2013. Et ce n’est sans doute pas un simple hasard si cette augmentation coïncide avec le succès des trois livres « 50 nuances de Grey » signés E.L. James.

Faites attention aux accidents !

Le Washington Post révèle des détails qui ne manquent pas d’interpeller. Entre les années 2005 et 2010, on a recensé une moyenne de 1 200 à 1 500 incidents annuels liés à l’utilisation d’un sextoy. Les statistiques se sont nettement accrues depuis 2011 et au lendemain de la publication du premier volet de la saga de l’écrivain britannique. Le chiffre est monté à 2 400 au titre des années 2012 et 2013.

Si l’on en croit ce quotidien, un peu moins de 60 % de ces cas concernent des représentants de la gent masculine et les blessures ne sont pas généralement pas importantes : 3 patients sur 4 ont même été renvoyés chez eux après avoir reçu les premiers soins nécessaires. Par contre, près d’un quart des cas a nécessité une hospitalisation voire un envoie vers un autre service mieux adapté.

Une grande majorité des incidents est due à l’égarement ou au blocage d’un corps étranger et fort heureusement, aucun décès et aucune brûlure n’ont été constatés du côté des utilisateurs américains.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.