Ce qu’il faut savoir avant l’achat d’un sextoy

Parmi les nombreux sextoys disponibles sur le marché, il n’est pas toujours facile de se décider et de distinguer les accessoires de qualité. Avant de vous lancer dans l’achat de cet objet dédié au plaisir, vous devez tenir compte de différents éléments. Voici justement quelques informations utiles pour mieux faire votre choix.

sextoy-vibromasseur-achatLe mode de chargement du sextoy

Quand vous utiliser votre sextoy, c’est pour une durée indéterminée pouvant aller de 10 minutes à 1 heure pour les plus endurants. Il faudrait donc que ce « jouet » puisse tenir le coup jusqu’à l’explosion ultime. Avec des modèles à piles, il existe un risque d’être interrompu au moment de l’orgasme, ce qui n’est pas le cas avec un modèle que vous pouvez brancher sur le secteur.

La facilité de nettoyage

Après avoir utilisé un sextoy, il est toujours indispensable de bien le nettoyer. Pour une hygiène impeccable, le modèle idéal doit alors pouvoir être démonté facilement. Ou bien si vous optez pour un modèle étanche, vous pourrez alors le laver en l’immergeant totalement dans l’eau sans pour autant endommager son moteur.

Fuir les modèles en latex

Il est préférable de privilégier des sextoys en silicone au détriment des modèles en latex. C’est une matière assez agressive qui peut provoquer des irritations. Par ailleurs, il se révèle difficile à laver, constitue un véritable nid à germes et sa surface n’est pas assez douce.

Éviter les modèles rigides

Un sextoy trop rigide n’est jamais agréable à utiliser. Vous risquez, en effet, de ressentir des douleurs au lieu d’un plaisir intense. Mieux vaut opter pour les modèles souples, généralement en silicone, d’autant plus que tout le monde possède une morphologie unique.

Miser sur un sextoy de marque connue

Enfin, vous tourner vers une marque réputée est un gage de qualité. Il existe d’ailleurs plusieurs marques intéressantes parmi lesquelles on peut citer Big Teaze Toys, Lelo, Fun Factory et bien d’autres encore. Ces enseignes distribuent des produits qui ont fait l’objet de différents tests. Il ne faut pas rechigner à y mettre le prix, pour plus d’efficacité et de durabilité.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.