Des préliminaires réussis : 5 conseils

Les gens se disent que lors d’une relation sexuelle, les préliminaires ne sont pas primordiaux. Toutefois, celles-ci augmentent le désir et réveillent la libido, tout en donnant du piquant dans la vie sexuelle d’un couple. Plaisants et passionnants, les préliminaires sont à profiter. Les 5 conseils pour des préliminaires réussis qui vont suivre vous le démontreront.

1 – Il faut être tendre

couple préliminairePrenez la tendresse comme alliée, avant une relation sexuelle car elle est le meilleur des aphrodisiaques. En vous adonnant à une relation sexuelle, profitez bien d’abord des préliminaires, puisqu’avec elles, les deux amants se procurent une tendre complicité, la confiance et la détente. L’ensemble des caresses mutuelles sur l’ensemble du corps, les baisers langoureux, les mots doux susurrer à l’oreille accentuera le désir sexuel de votre partenaire, tout en le mettant en bonnes conditions pour la suite.

2 – Découvrir les zones érogènes secondaires

En parcourant le corps de votre partenaire, vous pourriez découvrir ses zones les plus érogènes, qui vous emmèneront à bien l’exciter. Il y a des zones érogènes plus évidentes ou primaires qui donnent un plaisir purement sexuel, comme la verge, le gland ou le scrotum chez l’homme ; et le clitoris, le vestibule de la vulve ou le vagin chez la femme. Toutes les parties autres que celles citées ci-dessous peuvent être des zones érogènes secondaires. Elles participent à l’apparition et à l’intensité du désir. Toutefois, elles varient selon la personne, c’est pourquoi il faut tout faire pour connaître ces zones chez votre partenaire pour pouvoir lui donner du plaisir.

3 – Les plaisirs sont à varier

Avec les préliminaires, ce n’est pas seulement le désir sexuel primaire qui est accentué, mais aussi les fantasmes. Pour ce faire, ajoutez des gestes érotiques, des paroles excitantes, des regards et des sourires emplis de sous-entendus coquins pour qu’il soit bien excité. Il vous est possible aussi d’échanger des jeux de rôle érotiques, tout en se basant sur l’humeur et les goûts de chacun. Se laissez aller et être créatif est la meilleure façon d’avoir une bonne harmonie lors d’une relation sexuelle.

4 – Disposez d’une bonne ambiance

Pour bien réussir les préliminaires, il faut bien penser à l’ambiance. Cette dernière n’est pas à négliger pour que tous les puissent être en éveil. Par exemple, utilisez des bougies comme éclairage ou faites du strip tease chic. Vous pouvez aussi vous imbiber le corps d’effluves d’huiles essentielles, d’encens ou d’une crème parfumée pour stimuler l’odorat. En ce qui concerne l’ouïe, mettez une petite musique d’ambiance ou la bande originale de votre film préféré. Pour appeler le gout, vous pouvez mettre quelques gouttes de champagne sur vos lèvres ou de petites friandises à déguster à deux. D’ailleurs, les préliminaires peuvent se traduire de façon différente.

5 – Prendre du temps pour réussir les préliminaires

Les préliminaires visent donc à augmenter la libido de votre partenaire et de faire monter son désir sexuel. En vous adonnant à une relation sexuelle, il faut alors prendre un peu de temps et être patient avant d’entrer dans l’acte proprement dit. De ce fait, les préliminaires varient selon la personne et des nombreux facteurs. Cependant, elles sont bien réussies si leur durée se trouve entre dix et trente minutes.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.