Au 18ème siècle, le sextoy existait déjà !

Contrairement à certaines idées reçues, le sextoy n’est pas une invention des temps modernes. Et oui, c’est un type d’accessoire qui aurait déjà existé durant le 18ème siècle… Une chose est certaine, le culte du plaisir n’est pas une nouveauté.

Le sextosextoy-boisy existe depuis plus de 250 ans…

Grâce à des fouilles entreprises dans la ville de Gdańsk en Pologne, des archéologues ont découvert un vieux sextoy datant de 250 ans. Si l’on en croit le communiqué de presse provenant du Bureau régional pour la protection des monuments de Gdańsk, l’objet en question serait gros, large et a été confectionné avec du cuir orné de poils avec une extrémité en bois.

Du point de vue des archéologues, l’objet en question qui a été merveilleusement conservé, remonte à la moitié du XVIIIe siècle. Celui-ci aurait été accidentellement perdu dans des toilettes. A souligner que d’autres découvertes ont été faites, notamment des épées en bois qui laissent présager que le site accueillait autrefois un établissement d’escrime.

 

La quête du plaisir n’est pas une nouveauté

Selon Marcin Tymiński qui travaille au Bureau régional pour la protection des monuments, la découverte de ce sextoy d’époque est une aubaine pour les personnes qui s’intéresseraient à l’historique de l’érotisme. Cette trouvaille confirmera, en effet, que les sextoy ont déjà été utilisés bien avant le 18ème siècle. Mentionnons d’ailleurs les recherches archéologiques réalisées en 2010 qui ont révélé un sextoy ressemblant à un organe sexuel masculin en érection faite en bois de cerf et qui a été probablement créé il a plus de 7 millénaires.

Dans tous les cas, le sextoy classé comme étant le plus vieux au monde est celui dévoilé en 2005 dans une grotte allemande. Sa forme est celle d’un sexe masculin et il a été sculpté dans de la pierre, il y a au moins 28 000 ans de cela.

Enfin, en dehors des godemichets, d’autres types de sextoy laissent derrière eux une histoire intéressante comme c’est le cas du vibromasseur. Ce dernier a vu le jour en 1969 et a été spécialement conçu pour traiter l’hystérie.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.